Projet SPECTRAL HOWL

    Sondage


    Quel style d'écriture de contexte préférez-vous ?

    [ 2 ] 29% [29%] 
    [ 5 ] 71% [71%] 
    [ 0 ] 0% [0%] 

    Total des votes: 7
    avatar

    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message le Sam 2 Sep - 20:47
    BONCHOUR NON JE SUIS PAS EN RETARD NONON.  :troll:

    Contexte :
    Alors, évidemment, ce sont des ébauches, il y’a évidemment des erreurs :)
    Je prends note de tes conseils, par contre, je veux savoir un truc…
    Toto a écrit:Pourquoi ne pas les citer autrement en
    EN QUOI ? DD: *suspense*

    La peine capitale, c’est la remise à zéro des souvenirs complets (en tant que humain & fantôme), et envoyé à la réincarnation.
    Et pour les disparations, c’est déjà expliqué, ce sont les humains assassinés par les Hellish :)

    Groupes :
    Merci beaucoup pour les noms, mais j’ai déjà fait mon choix héhé !
    Ce sera les Quiescent, Helpful, Hellish, Chidlike, Forsaken, Human !

    Lieux :
    Finalement, ce sera principalement basé à GhostTown, car, un peu la Gravity Falls, il y aura une sorte de champ de force qui empêchera de passer outre les lignes de la ville !
    Je cherche néanmoins toujours des idées de lieux pour les deux mondes !

    Graphisme :
    Le souci mobile est résolu ! Vous avec maintenant accès au forum sur mobile :)
    Niveau taille, la tendance étant envers les grandes largeurs, j’ai préféré faire quelque chose dans ce style ^^ Au pire, il y a le bouton dézoom xD (il faut imaginer que c’est la même chose pour des forums « petits » sur de grands écrans, notamment pour une bannière de fond, ça gâche ^^)
    Et oui, les catégories ont toujours été de cette taille :)

    Petits points :

    Je suis contente que ces idées te plaisent !
    Par contre, une petite question… C’est quoi ce film, R.I.P.D. ?







    Merci pour l'avatar Øfty` !

    avatar

    Feuille de personnage
    Team: Walking Disaster
    Equipiers: Andros & Zelankiel
    Devise: /

    Message le Sam 2 Sep - 21:03
    Putain j'avais pas répondu XD

    Au final tu as répondu à pas mal de questions. Pour l'au-delà je pensais à davantage de lieux RP. Parce qu'au final même s'il doit y avoir des interactions avec les humains (contrairement à la règle hein 8D) je pense qu'il est logique qu'une partie des RP se fassent dans le monde "fantôme". Je sais pas, je pensais que le forum serait partagé de façon équitable, avec autant de lieux RP dans l'un que dans l'autre pour laisser le choix. Mais au final tu as ajouté des sous-fofo non ? La dernière fois il me semblait qu'il n'y avait que le "Re-Life" et une zone RP :grum: Ou alors je me trompe, j'ai du mal avec ton agencement TT

    Et par contre pour le coup, personnellement j'aime pas les noms de groupes, je préférais les premiers qui se regroupaient plus facilement (gentils, méchants, neutres XD). Là comme ça j'ai du mal. Mais les goûts et les couleurs ...

    Pour les lieux tu en es où final ? Qu'est-ce que tu gardes et qu'est-ce que tu jettes ? Ce serait peut-être plus simple pour nous de faire des suggestions si tu avais déjà ta première liste :3





    avatar

    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message le Dim 3 Sep - 8:45
    Pas de soucis xD

    Effectivement, il faut plus de lieux dans la monde spectral, surtout que l'intrigue n'est pas obligatoire xD
    Pour l'au-delà, j'ai mis : Re:Life, Quartier 2, Quartier 3, Quartier 4 (enfin, ce sont plus des parcelles de monde qu'autre chose xD — le Re-Life est une zone RP :))

    Pour les groupes, les noms avec couleur, c'était plus compliqué, car, par exemple, le noir rendait mal sur le sujet. Et puis, maintenant, si un groupe doit changer de couleur à cause d'un souci de design, ça sera plus simple xD (Pis Hellish, Helpful, hein xD)

    Alors, pour les lieux, j'avais imaginé ceci (attention, c'est du vrac) :

    Re-Life (inspiration de ce comic de Maliki— http://maliki.com/strips/karma-express/ ) :
    -le Passage (en gros, la porte entre les mondes)
    -le Hall (l'arrivée)
    -le machin des bagages (si on veut récupérer des objets de son ancienne vie)
    -l'animalerie (si son poisson rouge est décédé et si on veut le garder ou si on veut un nouvel animal de compagnie)
    -Logements provisoires (ewé, t'arrive dans un nouveau monde, t'es pas sdf quand même)
    -Bureau des réincarnations (pour se réincarner !)
    -Infirmerie (t'as un gros bobo ?)
    -Cours intérieure (pour se détendre !)
    -Salles de cours (?)

    Voilà pour Re-Life ! Après pour le reste, faut imaginer que c'est dès genre de vacances, y'a des Hôtels (et pas que pour dormir hehe), un mini Las Vegas (ou juste des casinos ?), des plages, des bars, un théâtre et un cinéma...

    Pour le monde humain, encore des idées en vracs xD
    -Quartier pas cool : une usine désaffectée où des scientifiques se seraient installés dans un bâtiment, un hôpital délabré, une ancienne prison (trop petite et trop mauvaise pour les détenus qui finalement sont dans une prison d'une ville à côté), immeubles vides... Des trucs de ce style !

    Pour les autres, un cimetière, pompes funèbres (oui, j'aime tes idées xD), parc, forêt, bibliothèque, un manoir & ses jardins, etc...

    D'autres idées ? :3

    EDIT : J'ai ajouté de nouvelles images descriptives, vous aimez ? Ça correspond toujours ?







    Merci pour l'avatar Øfty` !

    avatar

    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message le Mer 13 Sep - 13:55
    Hop, et voici les groupes, terminés ! (il reste juste une légère modification à faire vis-à-vis des noms Black Sect & Blue Group :))
    Qu'en dites-vous ?

    Groupes:

    La réincarnation au sens où on l’entend aujourd’hui voudrait que l’âme -ou l’esprit- d’un être vivant soit la seule chose qui survive au passage du temps. Les multiples vies ne sont que des cycles, plus ou moins longs que traverse cet esprit. Un grand voyage, de corps en corps, au fil des transformations motivées par les choix et les actions réalisés dans des vies antérieures. Ainsi, de nombreuses croyances sur Terre s’approche de la réalité. En fait, ce que toutes ces personnes ignorent, c’est que l’on peut arrêter momentanément le cycle.

    Avec quel résultat me demanderez-vous ? Eh bien, la zone de flou principale à ce jour, encore non-expliquée par une quelconque religion, c’est ce qu’il advient de l’âme entre deux cycles. Beaucoup prétendent qu’une force supérieure est à l’œuvre, pour vous obliger à revenir sous la forme d’un chat, d’un autre humain ou encore d’un ver à soie. Il n’en est rien. À sa mort physique, l’esprit est bien conscient, et toujours présent dans ce monde. N’ayant plus d’enveloppe tangible, il passe naturellement dans ce qu’on appelle le plan spectral.

    Et de là, aucune force cosmique, aucune divinité pointilleuse pour le forcer à faire quoi que ce soit. L’esprit peut se réincarner, mais le facteur obligation disparait. Vous autres jeunes esprits qui hantez ces lieux, vous devez savoir de quoi je parle. Oui, vous, là, qui lisez ces lignes. C’est ce que vous êtes, des esprits errants. Bien sûr, vous pourriez vous réincarnez tout de suite, entamer une nouvelle vie, privés de vos souvenirs antérieurs, mais… Quelque chose me dit que j’ai attiré votre attention.
    Il y a une alternative. Vivre dans le plan spectral. Vous pouvez y passer quelques temps. Tout le temps que vous désirez, en fait. Une heure, un jour, une semaine, une poignée de millénaires… C’est vous qui voyez ! L’important, c’est de bien comprendre que vous avez le choix. Attention cependant, jeunes esprits fougueux venu en ces lieux pour hanter sans aucune retenue, attendez-vous à être catégorisés. On distinguent les fantômes -les esprits qui ne se sont pas réincarnés- dès leur arrivée dans le plan spectral, selon leurs objectifs et leurs aspirations.

    Quiescent : ce sont les fantômes neutres, ils apprennent à se servir de leurs nouveaux pouvoirs et à profiter de l'éternité, sous le contrôle vigilant des Helpful.
    La plupart veulent simplement mener une non-existence tranquille, s'épanouir et poursuivre de nouveaux rêves. En fait, ils sont semblables aux vivants en bien des aspects. En dehors de leur immortalité et de leur absence d'incarnation physique, bien entendu. Tant qu'ils n'enfreignent pas les lois du monde spirituel, ils sont libres d'aller et venir et de faire ce que bon leur semble.
    Ils sont les plus nombreux et les plus communs des esprits, tout en étant aussi disparates que les humains le sont. En l’absence de choix clair de votre part, vous serez catégorisés comme tel. Un monde de possibilités s’offre à vous, et l’avenir ne dépend que de vos choix. Profitez bien du temps passé dans le plan spectral !

    Helpful : il s’agit d’esprits gardiens, membres du Blue Group, ils ont juré de défendre les lois du monde spirituel et de les faire respecter. Ces esprits recherchent activement les nouveaux fantômes, pour les initier le plus rapidement possible et leur apprendre le fonctionnement du second plan d'existence.
    Ils œuvrent pour ce qu'ils considèrent comme juste. Aider les humains qui disposent de la "seconde vision" à appréhender leurs pouvoirs et à les utiliser pour le bien de tous, sauver les âmes en peine et leur apporter du réconfort, empêcher les esprits frappeurs de défrayer la chronique, retrouver et neutraliser tous les membres de la Black Sect... Ce ne sont là que quelques-unes des tâches confiées à un esprit gardien.
    Généralement bienveillants, ils ont pour point commun de considérer les vivants comme les égaux des esprits. Ils n'oublient pas qu'eux-mêmes étaient autrefois des humains comme les autres, et ils ont créé les fameuses lois du monde spirituel pour garantir aux hommes une tranquillité relative. Si vos valeurs sont l’équité et la justice, si votre idéal réside dans un monde de paix et de quiétude, vous pouvez vous engagez sur cette voie. Le plan spectral aussi a besoin de ses héros. Et vous pourriez en faire partie.

    Hellish :  de mauvais esprits, ils ont choisi sciemment de vivre en dehors des lois, tant humaines que spirituelles. Ils prônent la supériorité des "immortels" sur les vivants et considèrent généralement les humains comme une source d'amusement, voire comme de la vermine qu'il faut exterminer.
    Certains vivent cachés, commettant leurs méfaits dans l'ombre, tourmentant ceux qui ont le malheur de croiser leur chemin. D'autres, plus radicaux encore, se rassemblent au sein de la ténébreuse Black Sect. Ces individus très dangereux cherchent à remettre en cause l'existence même du Blue Group et des lois du monde spirituel. Pour eux, les fantômes sont tous simplement le pinacle de l'évolution, et leur développement ne devrait pas être entravé par le respect d'un quelconque règlement.
    Vicieux et désireux d'accroître leur puissance, ils développent rapidement leurs pouvoirs, notamment dans les domaines de l'illusion et de la torture psychique et mentale. Tout esprit considéré comme un Hellish est traqué, et traité en paria si sa condition est découverte. Vous aventurer dans cette direction pourrait s’avérer très dangereux. Encore une fois, tout est question de choix. Certains se contentent très bien d’une existence sans histoire. D’autres se laissent attirer par la promesse d’une vie exaltante et d’un pouvoir sans limite. Mais vous ne vous reconnaissez pas du tout dans cette définition, n’est-ce pas ?

    Chidlike : sont considéré comme tels les esprits frappeurs. Si les motivations des mauvais esprits sont avant tout le pouvoir et la suprématie sur les autres, les esprits frappeurs sont simplement les punks et les anarchistes du monde spirituel. Ils ne se plient pas à la loi par défi, épris qu'ils sont de liberté, fascinés par leurs nouveaux pouvoirs.
    Ou alors ils aiment simplement faire peur aux humains crédules en apparaissant à tort et à travers. Dans tous les cas, si le Blue Group ne les pourchasse pas sans relâche comme il le fait pour les membres de la Black Sect, il cherche tout de même à retrouver ces fauteurs de trouble qui ne rentrent pas dans le moule.
    Un esprit frappeur se manifeste fréquemment auprès des vivants, et ils sont d'ailleurs les fantômes qui sont le plus souvent repérés sur les images de vidéo surveillance. En somme, ils sont pour les réseaux sociaux une source de "fakes" inépuisable, l'archétype même du fantôme aux yeux des vivants : une silhouette indistincte qui a tendance à hanter sans raison un lieu et à faire léviter les meubles pour effrayer les locataires. Je vois venir tous les jours des esprits plus malins que les autres qui pensent que ce genre de vie est idéale. J’aimerais les détromper. Vivre en dehors des lois, même sans penser à mal, c’est s’attirer les foudres de la société.
    Il va sans dire que la plupart des fantômes de ce groupe se moque éperdument de cet état de fait. Et puis c’est vrai qu’il y a quelque chose de jouissif à transgresser les règles sans se soucier des autres…

    Forsaken : des âmes en peine, des fantômes bloqués entre les plans, ils vivent leur immortalité comme une véritable malédiction. Souvent arrêtés sur des préoccupations toutes humaines, ils ont tendance à se considérer comme maudits et préfèrent éviter la compagnie des autres.
    Ces esprits développent généralement assez peu leurs pouvoirs, s'ils ont seulement conscience d'en avoir. Une âme en peine n'a qu'un objectif, briser sa malédiction. Pour cela il faudra fouiller dans la vie antérieure de l'individu et trouver ce qui la retient sur Terre. Les esprits en question ont généralement bien conscience de la situation, et il suffit parfois de les aider à faire un deuil, ou de promettre de veiller à leur place sur un être aimé.
    Quoi qu'il en soit, si elle est un jour apaisée, une âme en peine pourra choisir de poursuivre ou non son existence de spectre. Ou au contraire, elle pourra laisser la noirceur de ses sentiments l’envahir tout à fait, devenant ainsi plus qu’un problème… Une menace. Vous n’avez aucune envie de faire partie de ce groupe, je le sais, mais la vérité est que si c’est le cas, il n’y a pas grand-chose à faire. Les problèmes ne disparaissent pas comme par magie lors de la mort physique, et il faudra sûrement que vous vous battiez pour vivre des jours meilleurs. Ou alors vous pouvez vous morfondre. Oui, c’est pas mal, ça… se morfondre…

    Human : et malgré toutes ces possibilités, vous cherchez encore à vous réincarner ? Je ne peux pas vous blâmer, une vie mortelle a aussi ses charmes, et se forger une destinée lorsque l’existence semble éphémère, c’est un défi en soi. Je ne vais pas vous présenter les humains en long en large et en travers. La plupart d’entre vous ont encore des souvenirs bien précis de leurs existences passées, non ?
    Il n’y a pas un seul type d’humain, tout comme il n’y a pas un type de fantôme. Et si l’apparence et le plan d’existence diffèrent, l’esprit reste fondamentalement le même. Rappelez-vous cependant que quitter le plan spectral pour habiter un nouveau corps vous fait perdre tout souvenir de cet endroit. A ceux qui voudront tenter l’expérience, je ne peux que leur souhaiter bonne chance. Le plan physique est au moins aussi chaotique et complexe que le nôtre, et ce n’est pas peu dire.







    Merci pour l'avatar Øfty` !

    avatar

    Feuille de personnage
    Team: Walking Disaster
    Equipiers: Andros & Zelankiel
    Devise: /

    Message le Sam 30 Sep - 1:14
    Plop ;)

    Suite à l'installation de la V4 nous allons te demander de faire le choix de ta vie (nan, c'pas vrai) !

    Dans le but de toujours mieux correspondre à vos besoins à tous, nous avons développé la section "Projets" : celle-ci se scinde désormais en trois parties.

    Vous pourrez donc retrouver les :
    Phases initiales : Pour les projets qui sont seulement à l'état d'embryon et pour lesquels vous souhaitez simplement un avis avant de vous aventurer plus loin ;

    Phases de mise en œuvre : Les projets de cette zone ont été confortés par d'autres membres ce qui vous a décidé à vous lancer sérieusement. Vous commencez donc la rédaction de tous les textes nécessaires !

    Phases de construction : Tadaaa, the last one ! Durant cette phase vous vous lancez dans l'élaboration du design, du codage et de la structure de votre projet.

    Les avis peuvent être demandés dans chacune de ces zones (c'est quand même le but \o/).

    Pour que tu puisses recevoir des avis adaptés et que l'on sache un peu où tu en es, j'ai besoin de savoir dans quelle catégorie tu penses te classer : Phase initiale, Phase de mise en œuvre ou Phase de construction ?

    Si aucune réponse n'est donnée dans 15 jours au plus tard, ton sujet sera malheureusement archivé :/.

    Merci & bonne continuation ;).





    avatar

    Feuille de personnage
    Team: SARU
    Equipiers: Pseudos de tes comparses
    Devise: AYE CARAMBA

    Message le Dim 1 Oct - 9:36
    Ouuuh, quel choix cornélien !
    Nan, j'rigole, le projet est supra avancé et tout le bazar, donc je dirais phase de construction !
    Surtout qu'en fait, il nous manque que les lieux, et quelques textes xD







    Merci pour l'avatar Øfty` !

    Message le Dim 1 Oct - 10:24
    Salut Patou :)

    Super ! Je déplace donc dans la bonne section.



      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:16