[Débat] Présentation des prédéfinis

le Dim 13 Aoû 2017 - 16:15

• Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je viens vers vous avec un petit débat sur les prédéfinis ! Dans ma grande quête de création d'un joli petit forum, je passe forcément par la case prédéfinis et je n'avais jamais vraiment songé à leur création. Pour moi c'est simple, on fait un perso en rapport avec le contexte (tout ça, tout ça), on lui colle un vava et un nom tout mignon. Or, ma conception des choses s'est retrouvée toute bouleversée quand une amie m'a dit préférer ledit prédef sans tête reconnue et avec un simple numéro en guise de "nom", lui permettant ainsi de mieux s'approprier le personnage par la suite. Etant peut-être un peu puriste, j'ai tendance à apprécier un personnage dans son ensemble, ce qui inclut pour moi, le nom et l'image, mais qui sait, peut-être suis-je dans le faux depuis le début ? :nuu:

Du coup je viens ouvrir le débat histoire de voir si vous préférez un prédéfini fait de A à Z ou bien si c'est plus sympa de pouvoir se l'approprier via le nom du personnage et son vava ! /o/

Merci à vous ! :squee:

le Dim 13 Aoû 2017 - 17:28

• Yo !

Je ne m'étais jamais penché sur le sujet et pourtant, il m'a fait réfléchir, haha.

Personnellement, j'ai souvent vu et connu les prédéfinis créent de A à Z, bien que certains ont plus de libertés que d'autres (comme l'histoire, simplement en quelques phrases, mots, indices, ou bien le caractère avec également le même système). J'ai donc personnellement, une nette préférence de ceux-ci.

C'est vrai que je n'ai croisé qu'une fois, il me semble un forum où le prédéfini était numéroté et n'avait pas de visage.

Ce qui me dérange le plus dans ce système, c'est :

- Pas de visage. Simplement des indices "blond, brun, jeune, vieux" et réellement, moi, ça me pose un gros souci. Non pas que l'apparence est primordiale pour que je puisse m'approprier un personnage, mais bien que j'ai besoin d'y mettre une tête. Je préfère amplement que l'avatar mît soit "négociable" plutôt que d'y laisser un texte sans visage. Je ne sais jamais quelle tête lui donner, alors avoir ne serait-ce qu'une "idée", même globale, même en exemple, me plaît beaucoup plus. Quitte à choisir autre chose. Oui, avoir le choix, c'est bien, par contre là-dessus je suis d'accord. Mais non, clairement, sans visage, je trouve que cela manque un peu de.. Comment dire, manque d'investissement de la part d'un staff (ce n'est qu'un avis personnel et non une critique). On pourrait se dire "Tiens, il n'a même pas pris la peine de chercher quelque chose, d'investir vraiment dans ce personnage" et cela ne donne pas vraiment envie de s'y intéresser.

Pour le numéro en guise de nom, cela me choque moins, même si ça fait un peu, la encore, manque de considération (alors que le but est probablement de bien faire) c'est vrai que laisser le prénom/nom du prédéfini au choix est assez tentant... Cependant, j'ai là quelques zones d'ombre à cette technique également :

- Si plusieurs prédéfinis sont en relation, où même un prédéfini avec un membre et bien... il faudra bien en parler dans son histoire, dans ses rps ! Et s'il n'a pas de nom, comment faire ? C'est au bon vouloir du créateur ? Du joueur des futurs prédéfinis ? Cela signifie que d'un coté, il s'appellera Paul et de l'autre Jack ? Cela donne du travail en plus au futur preneur de devoir chercher à droite et à gauche si oui ou non son personnage à été mentionné. Alors qu'avec un nom défini, au moins c'est clair, ce sera Lucius pour tout le monde.

Je comprends cependant le vouloir "donner libre choix au futur adoptant", si on peut dire cela comme ça. Mais trop donner de choix reviendrait au final à ne pas en donner du tout. Être libre de changer l'avatar s'il nous déplaît ou même son prénom et nom s'il n'a pas été mentionné, oui. De là à laisser totalement les rênes.. Je serais plutôt contre.

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 3:56