Question codage

le Mar 8 Aoû - 17:54

• Bonjour bonjour ! Alors, je me suis mise récemment à coder et autant vous dire que c'est la galère didiooou ! :ooooh:
    Peut-être que ma question est tout bêbête et que la solution est toute simple, mais croyez-moi mon (tout petit) cerveau ne voit rien d'évident x'D
    Du coup, j'étais en train de m'amuser à coder une page d'accueil sur mon fofo. Je commence à coder tranquillement avec ce que j'ai appris et là, boom, problème.

Voici ce que ça me donne : ICI

Mais, j'aimerais que le titre "contexte" soit tout à gauche. J'ai essayé le "text-align", de magouiller mais ça ne donne rien...
    Voilà ce que ça devrait donner : ICI

Voici le code :

Code:
    <div style="width:775px; height:486px; background-color:#fbf2c7;">
                      <span style="font-family:Oswald; font-size:48px; text-transform:uppercase; color:#f4e6a5;">Bienvenue à Sydney</span><br /><span style="font-family:Oswald; font-size:18px; text-transform:uppercase; color:#f0d1b8;">Contexte</span>      
     <div style="width:505; height:132px; background-color:#ffffff; margin-right:260px;text-align:left;">
                 Texte            
     </div>
    </div>

J'ai sans doute fait que du caca mais bon, c'est un petit début u_u
    En tout cas, merci d'avance à ceux qui m'aideront pour ce petit soucis :slurf:

le Mar 8 Aoû - 18:10

• Coucou :)

Si tu débutes tu devrais essayer d'utiliser la feuille de style tu t'y retrouverai déjà mieux :O Je ne sais pas si tu sais ce que c'est où pas donc n'hésites pas à demander :3

Le problème se règle si tu remplaces ton "span" par un "div", de la façon suivante :

Code:
    <div style="font-family:Oswald; font-size:18px; text-transform:uppercase; color:#f0d1b8;">Contexte</div>     

Après je ne sais pas à quoi ressemble la PA finale, mais s'il y a un autre bloc qui se positionne sur la droite, tu devrais englober le titre "contexte" et ton bloc blanc dans une même div :)

Absente du 13/08 au ... je sais pas quand, soyez mignons ♥

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 3:57