Avis sur une PA

le Mer 2 Aoû - 19:08

• C'est encore moi !

(J'espère que je poste ça au bon endroit, j'espère que oui :niar:)

Aloors, voila le problème : ma co-admin et moi même sommes en désaccord sur notre futur PA (non, pas au point de se jeter des bombes nucléaires :smooch:), mais du coup on aimerait beaucoup avoir un avis extérieur et c'est là que vous intervenez mes chous :haaan:

Voici la PA actuelle : cliquez ici
    Et la potentielle future PA : cliquez là

Les deux PA ont un lien survolé (pcq je suis un peu flemmarde et que j'ai pas envie d'upload 4 images :lol: )

Ma comparse trouve que la future PA n'est pas lisible comparer à la précédente, moi je trouve que c'est tout aussi lisible. Votre avis ?

Merci d'avance !

le Mer 2 Aoû - 20:00

• Coucou!

Je dirais même que la seconde est plus lisible, plus claire et nettement plus instinctive dans sa façon de fonctionner. M'a fallut un moment pour capter les liens sur la vielle PA. Elle a globalement l'air plus construite, y a moins de vide et je trouve qu'à l'oeil, elle passe mieux. Je conseille fortement l'emploi de la nouvelle o/

le Mer 2 Aoû - 21:14

• Personnellement, j'aime pas les pa trop volumineuses car trop de trucs à regarder, à chercher... Je préfère les choses bien compactes mais où le plus de choses "essentielles" est notée, donc je préferais la première, en plus que j'aime bien la mise en forme des liens sur celle-ci.
    Après, je remarques que la seule différences se trouverait dans les liens mis en haut et les annonces ? Je pense que vous pouvez réduire la météo (le soleil est vraiment imposant, haha) et ajouter les annonces juste en dessous, en overflow tranquille !

Ce n'est que mon avis ensuite, mais les deux sont jolies dans tout les cas .o/

le Mer 2 Aoû - 21:28

• Tout d'abord merci à vous deux :)

Oui la seule différence ce trouve entre les liens et les annonces. On trouvait qu'il nous manquait un petit cadre "annonces/news", donc j'ai sacrifié le bloc des liens utiles pour le transformer en bloc annonces et je trouvais plus pratique de trouver les liens utiles directement sous le titre donc je les ai mit là.

Mais c'est vrai que c'est une idée de peut-être réduire le widget météo et de mettre les annonces en dessous, mais cela ne risque pas d'être trop petit ? Si par exemple on coupe le widget météo en 2 ? À tester.

J'attend d'autres avis ! :D

le Mer 2 Aoû - 21:36

• Pour te re-répondre et te donner une idée, je voyais quelque chose comme ça : www
    Je ne pense pas que ça ferait trop petit, pour ma part.
    Après c'est une question de gout et de couleur, haha. Ca se discute toujours!

le Mer 2 Aoû - 21:57

• Ah ouais, d'accord, c'est vrai que ça serait pas mal, mais je risque d'avoir un problème xD La météo est un widget en php, alors pour le modifier comme ça, ça risque d'être très fastidieux, mais pas forcément impossible.
    Après, moi je voyais plus couper le cadre de la météo en 2 et ainsi faire une sorte de 2eme petit bloc avec les annonces, mais après j'ai réalisé que la PA était un tableau (c'est pas bien, je sais, mais c'pas moi qui l'a fait :c), ça serait surement plus facile à modifier que le php.

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 3:58