Petite question de codage !

le Mer 19 Juil - 2:51

• Je sais pas si c'est ici qu'il faut poster pour une question sur un forum, mais je le fais parce que... Parce que ! :3

Du coup je me demandais : comment faire pour que la largeur du corps du forum reste à 800px même lorsque la bannière est plus large ? (J'ai précisé ICI) Mais la bannière qui est plus large que 800px déforme toujours tout.
    Exemple avec la bann : ici & ici

Alors qu'avec une bannière de 800px ça donne ça : http://ankalia-tpsrenouveau.forumactif.com/t1-1-contexte (Désolée, j'en ai marre de screen, de couper et d'héberger /pan/)

Du coup je me demandais s'il était possible de fixer la largeur à 800px ou si c'était obligatoire que je fasse une bann de 800 px ? ;w;

Merci de votre aide :staff:

le Mer 19 Juil - 11:10

• Hey !

Je déplace dans la bonne section ;)

Sauf erreur de ma part, si ta bannière est plus large la largeur du forum s'adapte automatiquement. Donc il faudrait redimensionner ta bannière, soit par un logiciel graphique soit par le code (et là ça dépend de la bannière en question, parce que chez moi tout passe bien Oo).

Absente du 13/08 au ... je sais pas quand, soyez mignons ♥

le Mer 19 Juil - 11:14

• Hey !

Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en codage, mais pour ça il faut que tu mettes la bannière en position: absolute et la dimensionner comme tu le souhaites. Cependant là, je n'ai aucun soucis de largeur sur ton forum ^^

(Avatar by Zizi)

le Mer 19 Juil - 11:15

• Coucou ! Merci, je savais pas trop trop où poster !

Bah comme dit plus tôt, ici c'est la version 800px, du coup tout vas bien oui, mais avec "la vraie bann" qui est bien plus large (1300px), le corps du forum se déforme comme sur les images passées. Et du coup, je ne veux pas que la largeur du forum s'adapte, je veux qu'elle reste à 800px~

EDIT : Je viens de voir ton message, Never, merci o/ Je vais essayer de bidouiller ! (Parce que là c'est la version avec la bann de 800px ^^")

Merci @Øfty pour le superbe avatar 8D

Merci MadSusu pour ce joli cadeau d'anniversaire ! :hug: :aaaah:

le Mer 19 Juil - 11:17

• Tu peux mettre sur ton forum la vraie bann stp ? Je te fais ça de suite en te donnant le code qu'il faut ;)

(Avatar by Zizi)

le Mer 19 Juil - 11:17

• Désolée ... mais je vois pas de quelle bannière tu parles en fait TT L'en-tête de tes sujets ? Ou la VRAIE bannière ? Comme elle n'est sur aucune des captures j'ai un doute :/

le Mer 19 Juil - 11:18

• Bah la bannière, là où y'a le titre du forum itout o/

EDIT : J'ai encore vu ton message qu'après, Never x'D En tous cas, voilà la version avec la vraie bann' ! : http://ankalia-tpsrenouveau.forumactif.com/ Merci beaucoup à toi :3

le Mer 19 Juil - 11:20

• Essaie d'ajouter ceci dans ton CSS :

Code:
    #i_logo {
      max-width: 800px;
    }

le Mer 19 Juil - 11:20

• Ouip :). Est-ce que du coup tu peux la mettre en ligne a la place de celle qui fais 800px stp ?

(Avatar by Zizi)

le Mer 19 Juil - 11:21

• Halloween : Ce n'est pas la bann que je veux en 800px, mais le corps du forum :3

Never : Fait o/

le Mer 19 Juil - 11:25

Ajoute ceci dans ton css :
    Code:
    #i_logo {
        position: absolute;
        top: 0;
        left: 50%;
        transform: translateX(-50%);
    }

Et tu remplaces dans #page-body, le margin-top: 20 par le 500 comme ce qui suit :

Code:
    #page-body {
        margin-top: 500px;
    }

Et ça devrait le faire

(Avatar by Zizi)

le Mer 19 Juil - 11:30

• En fait je pense que tu peux pas le modifier donc ajoute le direct sans chercher à modifier quoi que ce soit ^^. Tu colle le code suivant juste après celui que tu viens de mettre par exemple :

Code:
    #page-body {
       margin-top: 500px !important;
    }

(Avatar by Zizi)

le Mer 19 Juil - 11:30

• Merci beaucoup ! Ca dépasse un peu sur la pub, mais sinon c'est parfait, merci de ton aide :D

EDIT : J'ai mis 550px au lieu de 500px, ça passe mieux :3

le Mer 19 Juil - 11:32

• Dans ce cas là tu met 550 a la place de 500. Et tu augmentes au besoin pour pas que ça touche la pub (j'ai un bloqueur de pub donc je la vois pas ^^)

(Avatar by Zizi)

le Mer 19 Juil - 11:33

• Oui, oui, c'est ce que j'ai fais après coup ! :) Je parle et réfléchis après /pan/
    Merci encore de ton aide !

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 3:58