+

Le cycle du Zodiaque

le Lun 22 Mai - 13:46

• Bonjour, bonjour ! ~

Comme c’était un peu brouillon avant et que maintenant le projet prend bien forme, je me permets de modifier 2-3 petits trucs ici <3.

Présentation initiale :

Du coup ! Peut-être que certains l'ont déjà vu trainer y a un moment parce que j'avais demandé des avis/retours/éventuelles améliorations il y a des lunes de cela MAIS ! j'ai changé des trucs, du coup c'est plus totalement pareil (les efforts de dingue quoi ~) et j'ai de nouveau besoin d'avis et d'aide aussi maintenant que je pense vraiment concrétiser le truc. D'avis pour voir si ça pourrait éventuellement plaire, d'aide parce que j'ai conscience que c'est probablement trop long mais que j'arrive pas à raccourcir. J'ai essayé. Résultat : dix lignes de plus -.-". Du coup, n'hésitez pas à me balancer dans la tête tout ce que vous trouvez de superflu (gentiment hein, ça fait mal sinon quand c'est lancé fort QAQ) ou bien à donner de chouettes idées (que je m’empresserai de piquer, cela va de soi u.u /MEURT/)

Concept :
    Je veux éviter au maximum les annexes. Genre règlement, histoire, groupes, 2-3 trucs supplémentaires pour donner consistance mais toujours assez courts et point barre. Du coup, plus vous comprenez, mieux c'est ! Et moins vous comprenez ben... plus je me casserai la tête pour que ça soit facilement accessible ~. J'ai envie de faire un forum pas prise de tête, pas trop compliqué (autrement dit, qui ne demande pas d'aller vérifier dans les annexes toutes les cinq secondes que tel machin existe en RP) et un forum fun avec des events débiles en mode "un canard géant cracheur de feu débarque sur la ville en dansant la macarena" (bon peut-être pas vraiment ça, mais pas d'event "sérieux" quoi). J'ai envie d'avoir une trame de départ autour de laquelle tout tournoie et de retrouver les bons vieux forums pas évolutifs où il ne fallait pas se mettre à jour toutes les deux semaines (et je sais pas si je m'exprime bien du coup u.u") tout en sachant toutefois que mes périodes de feu/air/eau/terre changeront chaque semaine et que les gouverneurs seront élus chaque mois. .x.

Univers :
    contexte:
    Tu es mort. Tout simplement. C’est idiot à dire mais à force de croquer la vie à pleines dents, tu t’y es brisé les gencives. Et méchamment même : tes derniers instants sur terre n’ont pas dû être joyeux mais, alors là, pas du tout. Sinon tu ne serais pas ici avec nous. Alors voilà, navré de te l’apprendre ainsi mais, tu as probablement plus eu une mort dans le style « égorgé par un tueur barbare » ou encore « écrasé comme une crêpe par une bloc de béton tombé du dixième étage » que « paisible dans le sommeil avec des pâquerettes ». C’est moche quand même. Mais surtout, ne panique pas.

Tout. Va. Bien.

Bon, ok, tu es mort. Et l’état est plutôt permanent. On te l’accorde, ce n’est pas spécialement la fête à la maison en ce moment — enfin pour toi, parce que tes proches doivent probablement s’éclater à ton enterrement — mais ça n’est pas la fin du monde ! Loin de là. C’est même plutôt cool quand on y pense. Enfin quand tu y repenseras dans une dizaine d’années. Genre maintenant, t’es immortel, mec. Immortel. Ou presque. Et tu as toute la vie, ou plutôt la mort, pour profiter de ce nouveau statut et de tous les trucs cools qui vont avec. Le mieux dans tout ça ? Grâce à ta saloperie de fin, on t’offre la possibilité d’avoir un trépas d’enfer alors que si t’avais eu la mort pâquerette, tu te ferais chier dans l’au-delà en ce moment même. Enfin tout dépend du point de vue, certes, mais comme les morts ont une vie (les morts, une vie, ahahah je déconne) qui ressemble à leur manière de trépasser, t’imagines à quel tu te ferais chier à jouer au bridge pour le prochaine millénaire si t’étais mort dans ton sommeil ? Non, t’as souffert, t’en as bavé, alors merde, autant en tirer quelques avantages, non ?

Maintenant que te voilà bien relaxé, enfin autant que quelqu’un peut l’être quand on vient de lui annoncer son décès, laisse-moi te raconter l’autre partie. L’envers du décor quoi. Un détail. Trois fois rien. Du coup, je vais pas y aller par quatre chemins mais ton existence ici va être un chouia mouvementée. Pourquoi ? Ben à cause du Zodiaque. Un sale con détraqué si tu veux mon avis, mais on ne me paie pas pour le donner, alors passons ! Non et puis quand je dis détraqué, techniquement c’est pas trop de sa faute, il a été créé comme ça. Ou peut-être qu’il était barge mais que ça a empiré à force de tous nous cotoyer ? Enfin bref, le Zodiaque – ou Norbert comme on l’appelle affectueusement –, ce sont les dieux qui l’ont foutu aux commandes, parce qu’ils en avaient un peu marre de s’emmerder avec toutes les plaintes des gens morts violemment et qui trouvaient qu’ils n’avaient pas assez goûtés à la vie. Ça faisait trop de paperasse, trop de prise de tête, alors pour pas se faire chier, ils nous ont tous parqués ici dans la joie et la bonne humeur avec l’autre taré de service pour réguler la situation. Puis depuis je pense qu’ils nous ont un peu oubliés parce que, si au départ c’était pas trop mal de profiter des cocktails et petites ombrelles à gogo, le Zodiaque il a vite peté un plomb et c’est devenu l’enfer.

Ouais, parce que voilà, le léger problème — enfin inconvénient, c’est moche de parler de problème — c’est son cycle. Je ne sais pas trop si tu étais féru d’astrologie de ton vivant, mais ici, tu vas devoir vite le devenir pour survivre parce que si jamais tu sors un jour où ton signe te porte malheur… ben mon vieux, je voudrais pas être à ta place ! En attendant, laisse-moi t’expliquer. Le Zodiaque est composé de quatre grands groupes :  feu, terre, air et eau. Jusque-là, rien de bien méchant. C’est maintenant que ça se complique. Vois-tu, à chaque nouvelle période, nous avons de…légers dérèglements de saisons. Dans le genre, rivières de laves, crevasses géantes ou encore Atlantide version monde des macchabés. Mais surtout, pas de panique ! Y a le côté cool, je te rappelle. Du coup, si ta date de mort correspond à un signe de feu et que c’est la période des volcans en érruption , ben t’es un peu le maitre du monde et tu peux te la péter avec lunettes de soleil et cheveux en mode pub l’oréal. Bon en revanche, je vais pas te le cacher, en période eau tu vas salement déguster mais ! encore une fois, pas de panique !

Tout va bien. Tu es immortel. Ou presque. Alors franchement, c’est pas parce que ton monde tournoie au milieu d’un ouragan gigantesque que ça va changer quelque chose à ta vie, si ?

les groupes:

Feu :
    Bélier (21 mars – 19 avril) :  Energiques, avides de sensations fortes, épuisants pour les autres, tendances despotiques.
    Lion (23 juillet – 23 aout) : Trop fabulous, généreux, pas franchement subtils, carrément insupportables avec leur orgueil à deux balles.
    Sagittaire (22 novembre – 21 décembre) : Imbéciles heureux, curieux, toujours à la bourre, manque de tact flagrant.

Les signes du feu sont particulièrement vulnérables lors des cycles d’eau. En revanche, rien ne semble pouvoir les arrêter quand arrivent leurs cycles enflammés. Durant les périodes de terre et d’air, ils ne sont pas particulièrement touchés, ils doivent juste faire attention. Ils ont la particularité de pouvoir faire flamber un peu tout ce qu’ils veulent en claquant des doigts. De vraies torches humaines.

Terre :
    Taureau (20 avril – 20 mai) : Persévérants, people, ventres sur pattes, tellement buttés qu’on a envie de les baffer.
    Vierge (24 aout – 22 septembre) : Gentilles petites choses toutes douces, pragmatiques, putain de donneurs de leçons, angoissés et angoissants.
    Capricorne (22 décembre – 19 janvier) : Distingués, aiment avoir des buts précis, jouent à fond sur la sécurité (trop diront les mauvaises langues), foutent la pression tout le temps.

Les signes de terre en bavent carrément quand vient le tour des cycles d’air mais se rattrapent nettement quand arrivent  les cycles de terre. Durant les périodes d’eau et de feu, ils ne doivent pas particulièrement se tracasser tant qu’ils font gaffe à leurs fesses. Les représentants de la terre peuvent déclencher des séismes et être à l’origine de crevasses dans certains cas.  

Air :
    Gémeaux (21 mai – 20 juin) :  Encyclopédies sur pattes, grands optimistes devant l’éternel, tendance à se la péter un peu, calculateurs.
    Balance (23 septembre – 22 octobre) : Excellents arbitres, tout en finesse, brins manipulateurs, saloperies de girouettes jamais foutus de garder la même attitude d’une fois à l’autre.
    Verseau (20 janvier – 19 février) : Visionnaires,  libres comme l’air,  paradeurs, franchements agaçants.

Les signes d’air se retrouvent en position de faiblesse lorsque qu’arrivent les cycles de feu mais se débrouillent plutôt bien la plupart du temps et particulièrement lors des cycles d’air. Les membres de l’air sont capables de se déplacer très rapidemment et de sauter d’hauteurs vertigineuses. S’ils donnent parfois l’illusion de voler, c’est uniquement grâce à leur rapidité !

Eau :
    Cancer (21 juin – 22 juillet) : outrageusement attachants,  sensibles, discrets parfois un peu trop, un brin crédules.
    Scorpion (23 octobre – 21 novembre) : hyperactifs dans le genre increvables joviaux,  apprécient les sensations fortes, tendance à idéaliser la réalité, excessivement rancuniers.
    Poisson (20 février – 20 mars) : incorrigibles romantiques, goût exquis, plus introverti tu meurs, tendance à êtres plan-plans.

Les signes d’eau sont particulièrement faibles lors des cycles de terre mais sont aussi à l’aise que des poissons lorsque vient le tour des cycles d’eau. Ils ne craignent pas spécialement les cycles d’air et de feu. Les signes d’eau sont capables de produire de l’eau et de lui donner forme à partir de l’humidité ambiante, ils sont également amphibies.

charte du monde:

1. Dans le monde des vivants, tu n’iras pas.
    Il est strictement INTERDIT d’avoir un quelconque contact avec le monde des vivants. Il est possible de voir ce qu’il se passe dans celui-ci à l’endroit où tu as trouvé la mort,  étant lié au lieu pour l’éternité, mais c’est tout. Il n’y a aucun moyen d’y retourner et encore moins de se venger si jamais l’envie te prenait. Interdiction également de faire passer des mots doux à la famille ou de te prendre pour un débile de fantôme et d’aller hanter un pauvre type qui n’a rien demandé. Tu es mort et passer ta frustration sur les mortels n’arrangera pas ton cas, loin de là. Les morts qui ont tentés le coup ont tous fini par disparaître dans des circonstances pas très nettes. N’oublie pas que, si tu ne peux plus mourir, la torture pour l’éternité est quelque chose de particulièrement désagréable. Fiche la paix aux vivants et on te fichera la paix en retour.

2. Saler un mort, tu oublieras.
    Il est donc strictement INTERDIT de faire traffic de sel ainsi que d’essayer d’en subtiliser au Zodiaque. Le sel étant la drogue dure de ce monde, vous faire attraper en sa possession est passible d’un emprisonnement d’un siècle dans un endroit connu seulement de Norbert. Par ailleurs, nous vous rappelons que l’abus de sel est dangereux pour la santé, mort ou pas mort, trop de sel enclenche le processus de décomposition jusqu’à vous réduire à l’état de poussière. Toute information sur un éventuel marché noir est, bien évidemment, grassement récompensée en sucre…

3. De sucre, tu survivras.
    Tout ectoplasme n’a, à proprement parler, pas besoin de se nourrir. Cependant, il a récemment été découvert que le sucre avait tendance à donner un coup de fouet aux morts ayant perdus l’envie de vivre et agissait sur le système d’un fantôme comme un relaxant. Depuis et au vu du nombre de tentatives de suicides, il est OBLIGATOIRE de consommer une dose de sucre au moins une fois par mois. Merci de vous rendre auprès du gouverneur de votre faction si vous êtes à court.

4. Ton assassin, tu pourriras.
    Si tu veux que ton meurtrier (s’il y en a un) te rejoigne ici plutôt que d’aller pourrir aux Enfers histoire de t’occuper de son cas toi-même, tu peux introduire une demande auprès des autorités en place qui examineront le bien-fondé de la requête. On te conseille d’ailleurs de le faire le plus tôt possible, ces choses-là pouvant prendre quelques années pour aboutir.

Concernant le règlement, comme je ne suis pas très douée pour rédiger ce genre de sujet, des retours seraient plus qu’appréciables, j’ai du mal à doser le côté « sérieux » et « ludique » pour pas emmerder tout du long et puis je ne suis jamais certaine de ne pas avoir oublié quelque chose. u.u'

Règlement:

Bouh à toi futur petit mort, tu te trouves ici dans la partie règlement.  Avant de commencer, sache qu’aucun code ne s’y cache et que tu dois simplement poster un petit billet doux à la suite de ce message avant de poster ailleurs sur le forum, histoire de confirmer que tu as bien tout lu. On te souhaite bon courage et on espère te voir bientôt dans nos rangs !

Pour les personnages :

Pseudo
    Tous les personnages se doivent d’avoir un pseudonyme comportant un prénom et un nom. Dans cet ordre et pas autrement ! Pensez donc au casse-tête en cas de Pierre Simon si on est infichus de savoir quel est le prénom et quel est le nom ! DONC, PRENOM PUIS NOM (sinon on vous frappe, avec amour et chargin hein, mais on vous frappe). On demande également d’avoir un personnage inventé de a à z, il n’y aura donc pas de James Potter parmi nous, merci bien !

Les avatars sont de taille 200*320px et c’est obligatoire ! Si c’est plus petit ou plus grand ça va faire tâche et ça risque de casser le forum (bouuuuuh, vilain pas beau !), du coup, on risque encore de te frapper ou de te lapider. Toujours avec autant d’amour et de chagrin, mais on le fera quand même.

Comme t’es supposé être unique et tout, n’oublie pas d’aller voir dans notre superbe liste d’avatars pris ou réservés pour être sûr que tu ne compte pas utiliser la tête de quelqu’un. Sinon, ton avatar doit plus ou moins correspondre à la description physique de ton personnage (thanks captain obvious !) mais t’es pas obligé de tout y retrouver non plus comme les piercings, les tatouages, sixième orteil au pied gauche…

Ils devront être de type manga ou dessinés et tu devras nous fournir le nom de l’artiste dans la case prévue pour dans ton profil. Sinon on te mord (ouais, on essaie de varier les plaisirs, t’as vu !).

Fiche
    La fiche est la seule partie  où il est demandé un minimum de lignes tout simplement parce que, plus il y a de détails et plus un personnage est facilement cernable.  A partir de l’inscription, nous laissons un délai de x jours pour la terminer (je lance un débat au passage pour savoir ce que vous considérez comme acceptable niveau temps pour une fiche, n'arrivant pas à me décider ! u.u"), au-delà, il y a un risque que le compte soit supprimé. MAIS ! Comme on n’est pas des monstres, n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d’un petit peu plus de temps pour la terminer, on évitera de mordre (sauf si on a vraiment la dalle…).  Durant la période de construction du personnage, faut pas hésiter à venir harceler la chatbox  ou à aller titiller le flood, mais pas de RP !  

Double compte (ou DC/TC/QC/… pour les intimes)
    Alors nous, ici, on adore les DC. Genre on les vénère et on estime que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue sans eux. Après chacun son choix et ses préférences, mais tu es autorisé à avoir tous les comptes que tu veux. Sans restriction de nombre. Si elle est pas belle la vie ? Faudra juste remplir 2-3 conditions qu’on t’explique ici (lien vers sujet tout beau pour DC).

Pour le jeu :

Langue
    On ne demande pas une orthographe parfaite, tout le monde fait des fautes après tout, mais  ça ne coûte rien de faire un effort pour montrer quelque chose de lisible et compréhensible. Le langage SMS est à bannir de préférence mais il est autorisé dans certaines situations inrp, du moment qu’il n’y a pas d’abus et que cela colle avec le contexte dudit rp.
    Comme le monde des morts regorge de diversités, on comprend totalement votre envie de faire une immersion totale mais évitons de pondre des textes entiers en suédois, please. Bien évidemment, vous pouvez faire parler votre personnage dans sa langue maternelle mais en évitant que votre pauvre partenaire et tous les lecteurs doivent se taper des heures de reverso pour espérer comprendre le quart de la moitié.

RP
    Il n’y a pas de minimum ou de maximum de lignes requises, pas plus que de minimum de x RP par mois/semaine/trimestre/… tout cela est donc assez libre.

Concernant les RPs violents ou lemonesques, on vous rappelle que CDZ est déconseillé au joueurs de moins de 16 ans. Néanmoins, il reste ouvert à tous et donc si tu as moins de 16 ans et que tu aimes ou ne crains pas tout ceci, tu es évidemment le bienvenu mais te voilà prévenu. ~ On vous demandera juste de signaler le contenu en début de titre comme ceci :
    [CITRON]  Comment pecho Norbert en dix leçons ft. Machinchose
    [PÊCHE] Comment casser la tronche de Norbert en dix leçons ft. Trucmuche
    ouais on aime les fruits ici

Sur le reste du forum :

Présence
    On attend un minimum d’activité sur le forum, ainsi donc, on espère que tu ne vas pas abandonner comme une vieille chaussette ta pauvre petite création qui n’avait rien demandé à la base (Rpgiste sans cœur ! QAQ) et du coup, on te demande de te montrer au moins une fois par semaine sur le forum. Histoire de passer faire coucou, regarder si personne ne t’a répondu, parler manucure avec Norbert… Bref, de te connecter !

En cas d’absence prolongée, on aimerait aussi être prévenus histoire de pas trop se faire du mouron.

Si jamais tu devais quitter le forum pour une raison x ou y, viens nous prévenir dans le sujet prévu pour ! On sera toujours contents (QAQ) de pouvoir dire au revoir dans des adieux déchirants et larmoyants ! (ici, lien dudit sujet)

Respect
    Non seulement il faut respecter les règles de forumactif mais en plus, on estime que c’est un peu la base. Donc vous avez le droit d’être en désaccord, mais pas de manquer de respect. Le respect doit être d’application tout le temps avec tout le monde. Si ta maman, ton papa ou encore ton chien n’ont pas réussi à t’inculquer quelques notions de bases (comme le fait que le racisme et l’homophobie ça pue, qu’on insulte pas les gens et que les femmes sont également des êtres humains… Ce genre de petites choses sympathiques quoi) on aime autant que tu passes ton chemin plutôt que de venir nous ennuyer dans notre monde de bisounours et de licornes roses qui vivent sur la lune !

Chatbox
    Les règles du forums sont d’applications sur la cb également ! On évite de pourrir l’ambiance en réglant ses comptes là-bas plutôt que par MP ou en privé. Bisounours, les gens, la cb est une ambiance bisounours !

Publicité
    Ce forum est un forum RPG et, par conséquent, la pub ne s’y fait pas partout et tout le temps. Si vous voulez faire de la pub, il y a une section créée spécialement pour ça (aka nos partenaires) et nous serons plus qu’heureux de découvrir votre petit forum ! En revanche, quelque chose qui nous hérisse et irrite très fortement, c’est la publicité partout, comme par MP , sur chatbox, dans le flood, etc. Alors on veut bien être gentils, mais il ne faut pas pousser non plus, que diantre !

Voilà, voilà, c’est terminé ! Champagne ! N’oublie pas notre petit mot doux avant de partir, c’est qu’on aime garder une trace de nos maccahbés  ~

Bonus : vava tout moche du Zodiaque aka Norbert:

Idées supplémentaires en cours de rédaction/réflexion :

Horoscope du mois
    Gouverneurs
    Prédictions

(Plus d’infos prochainement sur tout ça !)

Maquette du design de la mort qui tue par Nastypanda : à venir soon ! /o/

Recherche de Staff :
    Comme on m'a dit que je pouvais, j'en profite pour dire que je cherche du peuple ! Du coup, si vous vous sentez l'envie de rejoindre l'aventure et que vous êtes motivés à venir vous prendre la tête avec moi dans une chouette équipe de staff, n'hésitez pas à vous faire connaitre, je ne mords pas ! je mâchouille juste un peu ~ Ah et je précise que pas besoin d'être un codeur de talent ou un graphiste grandiose hein (bon c'est sûr qu'on crache jamais dessus /MEURT), du moment que vous avez des idées, pas vocation à disparaitre au bout de trois semaines et que vous vous y connaissez un mini-peu en administration et tout ça, ça me suffit !    

Prévenus éventuels :

le Lun 22 Mai - 21:50

• Yop !

Mais faut réviser :O

@Cydz a écrit:C’est idiot à dire mais à force de croquer la vie à pleines dents, tu t’y es brisé les gencives.

J'ai pas lu le reste encore. Mais j'aime XDD J'ai noté une petite coquille juste "le prochaine millénaire".

Au niveau de l'histoire ... putain ça déchire XD J'aime tant le contenu que la façon dont tu amènes tout ça. C'est drôle, et en même temps ça envoie du lourd. Après au niveau des "cataclysmes" je m'attendais à autre chose. Notamment si tu te bases sur les signes astrologiques. C'est une bonne idée d'utiliser également les éléments (souvent oubliés dans les horoscopes), mais j'aurai quand même accentué avec une période pour chaque signe du zodiaque : une grande chasse pour les sagittaires par exemple. Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre que tu veux donner à ton jeu.

En tout cas j'adore le concept, vraiment ! Ca doit être vachement rigolo à jouer :pong: Je sais bien que tu n'as pas encore eu le temps de t'y pencher davantage, mais du coup tes joueurs n'ont aucun moyen de contacter les vivants ? Ton Zodiaque aura un rôle à jouer à part dicter les éléments stars en fonction de ses sautes d'humeur ? Tu as des "gentils" et des "méchants" ? Parce que du coup si tu meurs dans d'atroces souffrances, tu en as qui aimerais retourner se venger non, donc qui pourraient essayer de foutre le bordel ? Je ne sais pas. Et comment qu'ils vivent ces morts ? Il y a une hiérarchie, des clans ? Ou c'est vraiment l'anarchie ? :3

Vuala, je me pose des questions, je ne sais pas si ça peut te servir. Mais l'idée de base me semble géniale en tout cas, et drôlement fun XD

Viens dans ma boutique, c'est fantastique ! ▬ Rainy Pumpkins

le Mer 24 Mai - 12:47

• Bouh !

Tout d'abord, laisse-moi rougir de plaisir devant les compliments et attraper la grosse pour cinq grosses secondes. Eheheh, çadéchirequ'elleadit /poutre/.

Bref, ce petit moment de gloire passé, merci beaucoup pour avoir pris le temps de regarder tout ça et aussi rapidement, c'est vraiment gentil de ta part et ça m'a donné matière à réfléchir (ce qui n'arrive pas souvent alors merci de faire travailler mon cerveau, ça le change xD).

Du coup, je sens que je vais être obligée de rajouter une mini annexe (mais juste une è.é) pour clarifier certains points du genre une série de règles pour le monde ou un truc dans le style. En voici déjà un extrait vite-fait et à peaufiner que j'ai fait après avoir lu ta réponse, en prenant en compte les questions sur les contacts morts/vivants et le côté vengeance :

Spoiler:
    - Il est strictement INTERDIT d’avoir un quelconque contact avec le monde des vivants. Il est possible de voir ce qu’il se passe dans celui-ci à l’endroit où tu as trouvé la mort,  étant lié au lieu pour l’éternité, mais c’est tout. Il n’y a aucun moyen d’y retourner et encore moins de se venger si jamais l’envie te prenait. Interdiction également de faire passer des mots doux à la famille ou de te prendre pour un débile de fantôme et d’aller hanter un pauvre type qui n’a rien demandé. Tu es mort et passer ta frustration sur les mortels n’arrangera pas ton cas, loin de là. Les morts qui ont tentés le coup ont tous fini par disparaître dans des circonstances pas très nettes. N’oublie pas que, si tu ne peux plus mourir, la torture pour l’éternité est quelque chose de particulièrement désagréable. Fiche la paix aux vivants et on te fichera la paix en retour.

- Si tu veux que ton meurtrier (s’il y en a un) te rejoigne ici plutôt que d’aller pourrir aux Enfers histoire de t’occuper de son cas toi-même, tu peux introduire une demande auprès des autorités en place qui examineront le bien-fondé de la requête. On te conseille d’ailleurs de le faire le plus tôt possible, ces choses-là pouvant prendre quelques années pour aboutir.

Sinon, je pensais faire du Zodiaque un personnage à part entière en fait, un PNJ mais qui interagit régulièrement avec les morts, le genre de papy gâteau et gâteux qui fait des trucs chelous sans que personne ne comprenne pourquoi. Ce serait le genre à venir au détour d'un rp sans crier gare pour faire quelque chose le temps d'un post court, style passer en mode ficus en chantant "Magnolias forever" sans pour autant déranger l'histoire en cours ! Les interactions qui auraient un impact réel sur le rp seraient seulement écrites sur demande des membres. Après, j'hésite à le laisser libre d'accès à tous les membres validés (après qu'ils aient préalablement indiqués vouloir l'utiliser pour le jour) pour que chacun puisse s'amuser à lui faire faire des trucs parce que je n'ai encore jamais géré ce genre de compte et je ne sais pas du tout si ça ne risque pas de finir dans l'anarchie absolue, du coup je travaille encore cette idée u.u".

Ensuite, je pensais organiser ça en anarchie un peu absolue mais sous contrôle plus ou moins laxiste de sorte de gouverneurs en fonction des éléments. Genre un pour les feux, un pour les eaux, un pour les airs et un pour les terres. Ils ne foutraient pas grand-chose à par intervenir en cas de transgression d'un truc grave (genre après qu'un mort ait tenté d'aller emmerder un vivant par exemple) ou bien pour examiner les demandes des morts assassinés. Mais sinon, ils ne serviraient pas à grand-chose du moment qu'on les emmerde pas. .x.

Puis finalement, en ce qui concerne les périodes accentuées sur les signes-mêmes, j'avoue hésiter dessus depuis un moment en fait. D'un côté, je trouve que ça pourrait être vraiment cool mais d'un autre côté, j'ai peur que ça soit vraiment casse-tête d'organiser des minis-events aussi régulièrement en plus des autres surtout que pour l'instant, je suis toute seule ^^" (ouais, si au passage des gens sont vraiment emballés et veulent une place de staff en étant utiles, hésitez pas à me MP, je mords pas trop fort #faithonteusementsapub). Du coup, j'avais pensé à un moment, de mettre éventuellement ça de manière plus générale comme "période des sagittaires (restons sur l'exemple) : vous vous sentez pousser des ailes, il est temps de faire des trucs dingues" et de laisser les membres jouer dans leurs RPs en fonction s'ils ont envie mais (encore un u.u") j'ai peur que ça passe vite à la trappe du coup et que tout le monde s'en fiche un peu. DU COUP ! Ben je sais pas quoi faire de ces signes QAQ

Voilà, voilà, c'est tout pour moi maintenant ! Encore merci pour tes retours, j'espère avoir répondu à tout (puis si c'est pas le cas, suffit de frapper et je parlerai) et puis... et puis  :glomps: . Voilà.

Ps : coquille corrigée au fait, merci beaucoup ! j'avaisoubliédepréciser

le Lun 29 Mai - 20:41

• Pardon j'étais sûre d'avoir répondu :O

Mais non, il a l'habitude de travailler ton cerveau, la preuve en est XD Pas besoin d'une grosse annexe non, mais au moins poser les bases :3 J'ai quand même un petit doute après ton spoiler : tu dis que les contacts fantômes/humains sont strictement interdits, mais après tu parles de tortures et de disparitions pas nettes ... donc c'est interdit InRPG (genre aux personnages) ou sur le forum (genre aux membres) ? J'adore l'idée de "faire appel aux autorités compétentes" pour faire mourir ton assassin :haha:

Alors l'idée d'incruster le Zodiaque inrp j'adore, par contre je pense que ce serait chouette qu'il y ait "des répercussions". Rien de bien méchant, mais par exemple lancer des défis ou balancer une information (vraie ou fausse) ... quelque chose qui donne matière à surprendre les joueurs. Par contre le laisser en libre accès, je suis totalement contre. Après, j'ai pas mon mot à dire XD Mais franchement je le sens pas. Il suffit qu'un membre (validé et tout et tout) se prenne le bec avec un autre et décide de foutre la merde avec le compte PNJ et c'est foutu. Créer un compte peut-être accessible à tous (avec un MDP qui change à chaque passation de joueur, comme ça en cas de soucis tu as forcément le responsable) sans aucune permission de type administration, à la limite pourquoi pas.

J'aime bien l'idée des gouverneurs. Ils sont élus par les joueurs ? Définitivement ou ça change régulièrement ? Ca pourrait donner lieu à des trucs sympas. Ou alors c'est dés la présentation ? Mais du coup je leur donnerai un peu plus de liberté, histoire de foutre la merde un peu puisque tu veux l'anarchie 8D

T'as le droit de faire ta pub sur ton sujet, c'est fait pour XD Ajoute peut-être dans ton premier post que tu cherches du peuple :P En remontant vérifier j'ai vu le vava de Merlin l'enchanteur ... jpp :laaapz:

Pour les signes je garderai les quatre éléments pour définir les groupes et les caractères de chacun (un peu à l'image des maisons dans HP, même si ça reste classique). Si éventuellement plus tard tu as des mini combats (sans système hein, juste en auto-modération puisque de toute façon dans ce genre d'univers sans règle où tu ne crains pas la mort je pense que les combats seraient normalement monnaie courante) tu peux t'en servir pour donner des bonus, ou non. Ou alors puisque tu parlais de leader de chaque faction, tourner : en période de feu le leader de ce groupe a le dessus sur les autres et peut prendre plus de décision (genre obligation de se promener en maillot pour les signes de l'eau 8D).
    Et pour les signes je pense que l'idée du "Période Sagittaire" entre autre est pas mal, ça peut être drôle XD

Je pars peut-être un peu loin dans le délire, je ne sais pas. Mais du coup je tente quand même XD

Je frappe personne, tu me fais passer pour qui toi ? :nuu:

le Mar 30 Mai - 10:52

• Coucou par ici, je m'incruste :3

Alors... Je trouve le concept vachement original ! Je ne suis pas trop fan des forum rp "post mortem" parce que j'ai du mal à voir comment les personnages peuvent évolué, mais le fait de mettre cette histoire de cycle permet de donner un rythme au rp, et je trouve ça cool.

L'écriture du contexte est complètement barré, donc ça donne le ton ! Pour ce qui est des annexes, j'avoue qu'au début j'ai un poil bugé vis à vis des forces et faiblesses de chacun. Je m'attendais à ce que si les signes de feu sont sensibles à l'eau, les signes d'eau seraient sensibles au feu... Mais après une deuxième relecture j'ai compris comment ça fonctionnait, donc je pense que y a pas forcément de chose à améliorer, juste que potentiellement certaines personnes pourraient se tromper au début.

Sinon ce que propose Halloween serait (à mon humble avis) très fun pour pimenter un peu plus le RP. L'esprit de compétition ça peut vraiment encourager les joueurs à s'investir.

Après, peut être que tu pourrais rajouter un peu plus de choses sur les signes en eux même ? Peut être mettre plus de précisions sur les caractère de chacun pour donner une trame ?

Sinon ce qui aurait pu être fun en "défi" pour les joueurs : Mettre en place "l'Horoscope" pour chaque signe. En gros il s'agirait de donner à chaque signe une fausse prédiction de leur avenir, qu'ils devront mettre en place dans leur rp. Ça pourrait être utiliser un mot absurde, faire faire une action en particulier au perso etc... Ca pourrait faire rapporter des points par exemple. Je suis désolée je balance ça un peu comme ça, ça mérite sans doute d'y réfléchir plus longuement xD

En tout cas bon courage pour la suite de ton projet !

le Dim 4 Juin - 18:19

• Coucou et merci pour vos retours ! Navrée de répondre si tard mais bon, même si je les aime pas, il faut bien bosser pour les exams u.u’. Enfin bref,  revenons-en à nos moutons !  
    Je vais tenter de procéder avec ordre et méthode pour répondre mais si c’est pas clair, faut pas hésiter à le dire, comme d’hab ~

Halloween :
    Eheh, pas grave, ça nous arrive à tous de penser écrire un truc puis de se rendre compte qu'au final ben... nope. *patpat*  Mais du coup, puisque tu t'es finalement rendue compte que non et que tu as quand même fait l'effort de revenir et tout ça, je vais en profiter pour répondre /MEURT/.  :glomps:

Pour les contatcs fantômes/humains, c’est interdit seulement inRPG (je pensais le préciser dans le règlement, peut-être) mais évidemment et parce que sinon ça ne serait pas drôle, y a toujours des petits malins qui pourront essayer d’aller se venger sur deux-trois vivants qui passent dans le coin, mais ils seront toujours réduits à leur zone de mort, il leur est impossible d’aller faire mumuse ailleurs dans tous les cas (mais on peut faire beaucoup de trucs pas nets même dans un si petit espace /MEURT/).

Concernant les gouverneurs, je pensais les faire élire par les membres tous les x temps, histoire que ça tourne un peu et que ça ne soit pas « premier arrivé, premier servi » puis comme ça on peut faire une vraie compétition avec des présentations en mode « machin chose aime les échecs et les sacarabés,  sous ses airs de gros durs, ce bucheron cannibale collectionne les ours en peluches. Votez pour lui ! ».
    Sinon, par plus de liberté, tu entends quoi ? .x.

Pour ce qui est du Zodiaque, j’ai fait une ébauche de « règlement » si jamais j’en venais à l’utliser de cette manière-là, juste pour voir éventuellement même si j’avoue que sans connaître les membres dans un premier temps ben… j’aimerais autant éviter xD. On sait jamais s’ils sont prêts pour ce genre de délire à l’avance, autant voir comment ça évolue avant de balancer Norbert au milieu du bazar comme ça !
    Spoiler:
    Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de ce vieux flashy et chelou qui rôde dans le coin de temps en temps en dansant la macarena. Puis si vous avez lu un minimum le contexte, vous savez forcément que le Zodiaque c’est un peu celui grâce à qui vous êtes là et qu’il a des crises de démence reglées en cycle.
    Bref Norbert, comme on préfère l’appeler, fait partie de ces petits vieux complètements barges qu’on adore jouer et on a décidé que vous pouviez aussi faire mumuse avec de temps en temps !

MAIS ! Il y a 2-3 petites règles et précisions avant :

- Le Zodiaque est donc un compte collectif qui permet évidemment l’anonymat parce que les posts ne sont pas signés (du coup c’est drôle d’essayer de savoir qui a posté quoi) mais du coup ça peut vite foutre le bordel donc sachez que :
    a) les règles du forum sont d’applications même avec Norbert. Il faut, bien entendu, être respectueux et surtout ne pas chercher à venir régler vos comptes ou quoi que ce soit en venant foutre le bordel dans un RP.
    b) le staff peut savoir qui a posté quoi.
    c) pour avoir les identifiants et code du compte qui sont sous hide, va falloir poster un petit message à la suite et donc on saura un peu qui a accès à Norbert. Par contre, vraiment, les passez pas par skype, mp ou autre parce que sinon ça va être un désastre et on sera obligé d’annuler l’expérience. PUIS CHANGEZ PAS LE MDP, please !
    - Norbert peut intervenir le temps d’un post plus ou moins court dans tous les RPs, vraiment tous, mais ne peut pas influer sur le cours de l’histoire.
    Ex : Norbert passe en mode ficus en chantant « Magnolias Forever ». V
    Norbert assassine sauvagement un des partenaires à coup de pelle. X
    - Il faut bien évidemment respecter le caractère du vieux monsieur. Rien de sérieux du coup ! Norbert c’est un papy gâteau et gâteux qui fait des trucs bizarres sans que personne ne comprenne pourquoi. Il peut venir vous renifler les cheveux avant de se barrer en gueulant « CHARGEEEEEEZ !!! » sur une plante en pot mais jamais il ne va venir pour vous punir d’une infraction ou quoi, ce rôle-là, c’est le staff qui s’en charge.

Voilà. Puis c’est tout pour vous. On fait vraiment ça pour le fun, dans une ambiance bonne enfant et tout ça, si vraiment on constate que ça dégénère, Norbert ne sera plus accessible aux membres.

Ensuite, le Zodiaque est également un personnage que vous pouvez demander dans vos RPs pour que le staff intervienne, mais là, il est souvent moins gentil et beaucoup plus sérieux. Si vous avez besoin de lui, à ce moment-là, il peut avoir une influence sur votre histoire. Mais c’est le seul cas où c’est possible et uniquement par le staff ou un préposé Norbert désigné ! Dans ce cas-là, il faudra envoyer un MP à un des admins !
    Après, je suis clairement pas folle et le Zodiaque ne sera en aucun cas un compte administratif, je le voyais comme un PNJ ou un compte collectif, mais clairement, je vais pas laisser le compte fondateur/admin/modo en roue libre s’il est collectif ! Mais, dans un premier temps, c’est une idée comme ça qui viendra par la suite et qui ne sera pas disponible (si finalement je le garde) avant un peu de temps sur le forum, histoire de prendre un peu la température et de voir le public du forum aussi.

Sinon, pour le Zodiaque toujours, quand il sera geré par le staff, c’était un peu l’idée de faire des répercussions et tout ça,  mais qui soient plus du domaine de la démance absolue que d’un truc sérieux, plutôt du style « je te défie de bouffer tes chaussettes par le nez » (qui concernera donc les personnages) ou encore « les 2 joueurs devront s’exprimer en vers pour les prochaines réponses » (qui concernera donc le membre).

Ravie de voir que le vava fait poiler xD.

J’aime beaucoup l’idée des leader qui prennent l’avantage sur les autres chacun à leur tour, ça permet de leur donner un petit plus assez sympa :’D.  En revanche, je ne suis pas sûre de comprendre l’histoire des bonus >.< ‘.

Puis sinon… c’est bien de partir dans le délire, ça permet de faire des chouettes trucs ! 8D

Mevrynn :

Coucou, toi et merci de tes retours, d’autant plus si ce genre d’univers n’est pas ta tasse de thé, j’apprécie le sacrifice :nuu: .

Concernant les forces et faiblesses de chacun, j’ai préféré faire comme ça parce que je trouvais qu’au final ça avait pas spécialement de sens que le feu soit faible face à l’eau et que l’eau soit faible face au feu, comment ils auraient pu affaiblir l’autre sans s’en prendre plein la figure au passage ? Mais j’avoue que ça a été un casse-tête pas possible u.u’. Pour les personnes qui pourraient se mélanger les pinceaux (et à juste titre), histoire que personne n’oublie, j’avais prévu de faire un petit rappel sur la PA histoire mettre les choses au clair.

Du coup, y a que moi qui n’est pas capté le truc des bonus, combats et tout ça en fait ? QAQ Je suis totalement à côté de la plaque ces derniers temps QAQ.

Concernant les signes, c’est-à-dire ? Rajouter dans les groupes 2-3 éléments sur chaque signe en mode « Bélier : fonceur au grand cœur » (je sais pas si c’est vrai hein, je viens de taper dans le tas :’D) ? Ou bien autrement ?

Pour ce qui est de l’Horoscope, j’adore juste trop l’idée ! D’ailleurs je me sens bête de pas y avoir pensé moi-même (vu que tout l’univers du forum tourne un peu autour du cycle quoi -.-‘), d’autant plus que ça ne se concentre pas sur un signe à la fois mais sur tous, du coup c’est cool ! 8D Faut juste que je trouve comment mettre ça sur pattes ! 8D Par contre, j’avais pas pensé à faire un système de points (parce que je trouve toujours ça compliqué) mais peut-être que je devrais y songer du coup… A voir comment l’intégrer maintenant u.u.

Encore merci à vous deux, l'air de rien, vous faites bien avancer mon projet avec tout ça, puis je commence à m'y retrouver dans le foutoir que c'était de base ! :staff:

le Mer 7 Juin - 12:43

• Oui effectivement, c'est plus logique que si le feu est faible face à l'eau, l'eau ne soit pas faible face au feu ^^

Sinon pour les signes oui, c'est ce que j'avais en tête. Juste deux trois adjectifs qui pourraient correspondre au signe (genre "joueur" , "têtu", "discret" ), le genre de description que tu peux trouver sur les différents signes, mais en version très courte, histoire de ne pas trop brider les joueurs !

Sinon pour les points, je pense que ce qu'Halloween avait en tête, c'était un système de point à la Harry Potter, ou comme ici d'ailleurs, ou chaque joueur fait remporter des points à sa "maison". Ici en l’occurrence, les maisons seraient Eau, Feu, Terre et Air. Les défis de l'horoscope pourrait par exemple rapporter des points à la maison du joueur.

le Mer 7 Juin - 13:04

• J'ai (encore ?) oublié de répondre, pardon TT

Ah ! :D Je suis contente pour les contacts fantômes/humains :D Tu peux peut-être faire deux trois règles propres au monde, comme une sorte de micro Bible pour les morts ? Et dans ce cas-là tu peux y intégrer cette précision. Ca peut toujours te faire un futur évent *-* Nickel pour les élections aussi :3 Peut-être tous les mois ? Pour que ça reste suffisamment fréquent sans que ça te pèse trop. Par plus de liberté j'entendais justement laisser les leaders changer régulièrement pour laisser une chance aux membres de laisser leur patte dans l'histoire.

En ce qui concerne le Zodiaque, je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée. Même avec ton règlement tu ne peux rien contrôler réellement. Il suffit qu'ils soient plusieurs à poster, l'un d'eux fait le con et te voila à faire l'arbitre pour trouver le "vilain". Il y aura forcément de la casse. Mais bon, cela reste un choix. J'aime bien l'idée de le faire intervenir sur demande en revanche, et également de lui faire lancer des défis chelou XD

Pour les bonus, je pensais à ce que tu disais au tout début de ton sujet : si le terrain de combat est proche de l'eau, les signes de cet élément seront favorisés.

J'adore aussi l'idée de l'horoscope de Mevrynn, c'est barré XDD

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 9:01