+
  • Répondre au sujet

Une partie flood pour une V2 ?

Sondage

Une partie flood en plus ?

[ 23 ]
26% [26%] 
[ 3 ]
3% [3%] 
[ 21 ]
24% [24%] 
[ 21 ]
24% [24%] 
[ 19 ]
22% [22%] 

Total des votes: 87

le Dim 7 Mai - 19:21

• Du flood pour une V2 ?Vive les jeux !

Bien le bonsoir NMdiens et NMdiennes !

Suite à une demande dans les suggestions, on m’a relayé qu’il fallait que je poste un petit sondage pour vous demander votre avis. En effet, suite à une idée de Grande, il s’avère qu’une partie flood n’est pas d’actualité pour la V1. Cependant, seriez-vous intéressez pour en voir une pour une prochaine MAJ ? Le sondage que j’ai mis en place va nous aider à y voir plus clair.
    Il va de soi que ceux qui vont répondre négativement ne vont pas aller plus loin dans le sondage que donner leur avis sur leur choix. Pour les autres, je vous invite à donner dire si vous voulez déjà les deux idées qu’on propose et puis, pourquoi ne pas donner d’autres idées ?

Pour plus de détail en ce qui concerne "Galeries" il va s'agir aux membres de mettre des œuvres qui ne seront pas forcément à mettre dans les LS. Juste histoire de montrer, demander ou exposer. Par cette exposition, les gens pourront donner leur avis mais aussi donner des conseils sans passer forcément par une boutique.
    Pour les discussions, à vous de déterminez ce que vous voudrez y voir.

De plus, pour vous tenir au courant, pour les autres suggestions qui ont été données, nous en discuterons plus en détails entre membres du staff dans la semaine. Donc si personne n’a répondu à votre demande, vous n’êtes pas pour autant mit de côté. On n’y pense !

Mr.Cornichon, le roi du croquant.

le Ven 26 Mai - 9:58

• J'ai conscience que ce sondage a du vieux et je suis super étonnée que personne n'ait répondu, alors comme je suis une grosse bavarde je viens m'étaler pour justifier mes choix et/ou donner des idées. J'aime m'étaler.

Alors concernant mes choix, j'ai voté : Oui, Galeries, Jeux, Discussions.

Oui parce que pour moi une partie flood permettrait clairement de dynamiser le forum, de rapprocher éventuellement les membres. Ceux qui n'aiment pas le Discord peuvent venir "se réfugier" ici. Je pense aussi que ça augmenterait la communication entre tous les membres et ça pourrait permettre une meilleure cohésion et éventuellement de nouvelles colaborations etc.

Galeries parce que on peut avoir envie de montrer ses créations sans les mettre dans le libre service. Pourquoi ? Parce qu'elles nous servent encore, ou qu'on y a mis du coeur et du temps et qu'on veut "les garder pour nous", ce qui n'a pas grand chose d'égoïste pour moi.

Jeux parce que tout le monde aime les jeux, tout le monde. J'ai vraiment besoin de préciser ?

Discussions parce qu'on peut et on veut tous échanger. Pour moi la partie discussion c'est un grand brick à brack où l'on peut parler de tout. Envie de faire découvrir un fillm ? De s'en faire conseiller un ? Débats un peu houleux ? Pourquoi ne pas instaurer un "débat de la semaine" ou bien du mois, à voir qui participe, comment etc. Où le but ne serait bien évidemment pas de simplement donner son avis (parce que oui, on aime tous s'écouter parler) mais de rebondir sur ce que les autres ont dit et faire quelque chose de constructif. Ca pourrait se baser sur des sujets d'actualité par exemple. Pour moi c'est une section très ouverte qui peut faire naître une multitude de choses intéressantes.

Mais, j'ai aussi une suggestion. Je trouve l'idée des boutiques très bonne et très intéressante car on peut directement demander à son crush artistique de nous faire un petit code, un petit avatar, un petit thème, un petit contexte enfin un petit n'importe quoi. Mais pourquoi ne pas ouvrir une catégorie "demandes" pour ceux qui n'ont pas de crush artistique ou qui veulent plusieurs propositions ? Alors l'idée ce serait peut-être de limiter ça à des "petits travaux", pas de thèmes complets ou de choses trop lourdes.
    Je m'explique. Le membre pourrait envoyer une demande addressée à tous. On fait un petit formulaire des familles où on lui laisse le choix entre par exemple avatar, kit, code de signature, autres codes pas trop lourds, contexte, développement de personnage en quelques lignes etc. Il le poste en remplissant toutes les infos nécessaires et tous les membres peuvent répondre, selon leur compétences, leurs dispo etc. Je pense que ça peut peut-être créer un effet dynamique, éventuellement éviter des engorgements de boutiques(?).

Merci d'avoir lu ce petit pavé et de la bienveillance que vous accorderez à ma suggestion. J'attends votre retour avec "impatience".
    Bon courage pour la mise en place de la V2 !

Frisk

le Ven 26 Mai - 11:15

• Hey !

Effectivement, ta suggestion peut être intéressante. Il est vrai que l'on peut toujours zieuter les LS et bientôt les galeries des membres pour avoir un petit aperçu et guider son choix, mais parfois laisser sa chance à d'autres peut être intéressant (surtout pour ceux qui ne se sentent pas d'ouvrir leur propre boutique).

On va sûrement en discuter en zone staff, merci Frisk ;)

Viens dans ma boutique, c'est fantastique ! ▬ Rainy Pumpkins
    • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 30 Mai - 9:21