+

LANDS_

le Dim 23 Avr - 5:11

• LANDS_
    projet forum city/fantasy/futuriste simpliste
    Bonjour :troll:

J'ai longtemps hésité à présenter mon projet, parce que j'ai un peu peur d'avoir des mauvais commentaires :ooooh: (tsé, quand on a un bb, on a envie de le protéger T^T ). N'empêche que les critiques constructives, ça aide toujours. Ou les encouragements. :niar:

Je vous présente d'abord la « mission » de ce forum :
    Après de nombreuses années dans le rp, je ne trouve plus de forum actif qui me convienne vraiment. J'ai envie de créer un « oasis rp », un forum qui laisse un beaucoup de liberté et de possibilités, sans prise de tête ni exigences élevées. Un forum à l'ancienne quoi. Je veux juste que les gens s'amusent sans pression.

L'idée est donc d'avoir un univers totalement inventé, dans lequel on retrouve une cité ultra-moderne et d'autres régions plus « rustiques/naturelles », disons. Je voulais avoir un contexte relativement simple, dans lequel aucun conflit/guerre/période sombre ne sont mis de l'avant, puisque c'est avant tout un city je ne veux pas qu'on se concentre trop sur du négatif. L'objectif est également d'avoir un minimum d'annexes ! Il y a souvent des univers inventés qui croulent sous les annexes qui prennent 3 heures à lire, et des semaines à assimiler (je ne veux absolument pas dénigrer ce genre de forums, c'est simplement que je n'ai plus la patience pour ça '^' ). Mon forum sera donc simplifié au maximum, mais il sera possible et encouragé que les membres participent à étoffer l'univers, en ayant des « listings ouverts » dans lesquels les membres pourront proposer leurs idées que les autres membres pourront intégrer dans leurs rps si ils le souhaitent.

Contexte / Introduction

Il est dit que jadis, pendant l'Ère de l'Élévation, de grands génies ont fait évoluer le monde d'une manière si prompte que la nature a été corrompue. L'utilisation de la nébuleuse, cette force dégagée par la terre et omniprésente dans tous les éléments constituant Halyrian, comme source d'énergie pour développer des mécanisme technologiques était, aux yeux de plusieurs, une profanation. Mais cette vision n'a pas suffit à ralentir le progrès et en quelques années, la majorité des contrées et villages sont devenues de super cités modernes. Une colère silencieuse avait déjà commencée à fragmenter les peuples et les clans, mais la guerre nommée la Grande Éclipse n'éclata que lorsqu'un Oracle Supérieur utilisa la nébuleuse pour retourner les machines contre les Halyriens.

Nous sommes maintenant à l'Ère de la Contemplation. Le passé d'Halyrian n'est pas très connu de ses habitants, sauf par les hauts dirigeants et les plus curieux. Il faut dire que le passé n'est ni caché, ni glorifié, mais les habitants s'y intéressent bien peu et préfèrent se concentrer sur l'instant présent. Ici, le temps n'est qu'une vague impression qu'on ne devine que par les changement de saisons, seuls les Oracles se soucient du calendrier. On ne saurait donc dire depuis combien de temps la guerre est terminée, mais plusieurs générations ont passé depuis. L'équilibre a été rétablie entre technologie et nature. Halcyon, dit le Capitole, est le dernier vestige des grandes cités de l'Ère de l'Élévation. Sur les autres terres du continent, les civilisations ont préféré un système plus élémentaire. Néanmoins, ces deux systèmes forment une parfaite symbiose et il n'y a pas eu de conflits depuis très longtemps.
    Annexes / Informations

Spoiler:
    LA MAGIE
    Issue de cette force que l'on appelle nébuleuse, elle est omniprésente dans l'univers. C'est grâce à celle-ci que tous les engins technologiques fonctionnent, c'est une source d'énergie. Bien que sa plus grande puissance est contrôlée par les Oracles, les Halyriens sont également aptes à utiliser un peu de cette magie à des fins pratiques. Il est important de savoir que la magie n'est pas assez puissante pour se battre ou détruire des cités, mais elle peut servir à faire cuire votre bacon ou sauver un gamin de la noyade (chacun ses priorités, on juge pas). Et on ne parle pas non plus de sorcellerie, pas de baguettes magiques (quoi que ce n'est pas interdit)! Chaque Halyrien développe instinctivement sa technique pour utiliser la magie : claquement de doigts, utilisation d'un instrument, par la voix ou simplement par la pensée.

Il n'y a pas de répertoire de sorts et cie, pas de standard. Néanmoins, sur LANDS on voit la magie un peu comme dans l'univers Zelda et non comme dans un univers Naruto ou Avatar (l'anime, pas le film avec les extraterrestres bleu). La magie ici est un « bonus » à utiliser dans vos rps pour le rendre plus intéressant, ce n'est pas une quête pour découvrir « qui est le plus puissant ». C'est un forum city, pas un shônen.
    nb: la magie sera de la simple magie élémentaire (feu/eau/terre...)

LA RELIGION
    Il n'y a pas de religion officielle sur Halyrian, ou du moins elle ne possède pas de nom. Le respect de la nature et de la nébuleuse a toujours été l'une de valeurs primordiales de la population, et les Oracles en sont les « gardiens ». Néanmoins, certains villages, clans, groupes ont leurs propres croyances et rien ne l'interdit tant que la paix n'est pas compromise.

LES RELATIONS
    Il n'y a aucuns conflits majeurs sur Halyrian. La grande majorité des Halyriens sont accueillants et sympathiques, aucune forme de discrimination n'est socialement acceptable !

LES COMBATS
    Même si la violence n'est évidemment pas souhaitée au sein des communautés, il est difficile de l'éradiquer, surtout dans les grandes cités comme Halcyon qui est plus propice à la criminalité. Toutefois, elle n'est pas assez importante pour réellement s'y attarder. Là où il y a plus lieu de se battre, c'est lorsqu'on explore le côté sauvage du continent. La faune et la flore peuvent être très dangereuses, il vaut donc mieux prévoir un équipement pour se défendre (ou pour prendre la fuite, c'vous qui voyez!).

Il n'y a pas de liste d'armes, armures et cie. Vous n'êtes pas tenus de nous informer de vos possessions mais si dans un rp vous sortez un giga bazooka de votre pantalon pour buter une fleur, on risque de s'poser des questions ! Encore une fois, la cohérence est de mise et ce n'est pas un concours de « qui a la plus grosse ». Néanmoins, c'est permis d'être créatifs. Sachez également qu'un système de dé (entièrement facultatif, je précise !) est installé et que vous pouvez utiliser pour déterminer l'issue de vos combats, ou tout autre enjeu (genre : est-ce que ma tarte aux pommes sera brûlée ?).

LA TECHNOLOGIE
    Il y a peu de limites à ce que les ingénieurs peuvent faire, de nos jours. Les moyens de communication à partir d'oreillettes, de bracelets, tablettes ou modules à hologrammes, les choix en magasins sont infinis ! Même les moyens de transports ont connu un essor incroyable. Voitures et motos sur roues, flottants ou volants, planeurs à propulsion, trains à grande-vitesse, overboards ou réacteur dorsal. Pour vous déplacer à petite ou grande échelle, les moyens sont variés sur le marché. Néanmoins, lorsque vous quittez Halcyon, ce genre d'engins se font rares et il vous faudra utiliser animaux ou même vos pieds (sacrilège!!) pour vous rendre du point A au point B. Pour simplifier la vie de tous les jours (encore une fois, principalement à Halcyon), il existe une multitude de gadgets dont nous ne ferons pas la liste pour ne pas y passer la nuit.
    Il faut tout de même souligner l'une des grandes révolutions qui a été créée lors de l'Ère de l'Élévation : la création des Omnics, ces robots dotés de conscience et de sentiments. Si ils étaient au départ destinés à faire des travaux spécifiques et possédaient peu de droits, ils sont maintenant des citoyens à part entière.

Au risque de me répéter, nous vous laissons la liberté d'intégrer à vos rps ce qui vous sera utile. Pas besoin d'être ultra originaux, on est pas ici pour créer une encyclopédie sur les « technologies du futur » ! Il faut également prendre en considération que plus on s'éloigne d'Halcyon, moins la technologie est présente.

LE PORTAIL
    Le Portail n'est pas un lieu en soi, mais plutôt un moyen de liaison. Puisque Halyrian est un immense continent, les Hauts Dirigeants ont proposé un système de transport qui faciliterait les voyages d'une région à une autre, c'est ainsi que le Portail a été créé. Dans le Capitole, il y a un immense bâtiment semblable à une gare dans lequel on trouve plusieurs portails menant vers plusieurs régions différentes. Puisque c'est un projet relativement récent, le module comporte néanmoins quelques défauts. En premier lieu, les destinations sont limitées : il y a un maximum de 2 portails par région, et celles-ci sont si vaste qu'il faut souvent utiliser un autre moyen de transport pour s'y rendre, et le voyage peut durer quelques jours dépendamment du moyen utilisé. En second lieu, les voyages inter-régions ne sont pas encore disponibles, il faut donc forcément passer par la gare du Capitole pour pouvoir se rendre dans une autre région. Mais n'ayez crainte, c'est gratuit et sans danger donc aussi bien en profiter !

Je tiens à préciser que pour développer mon idée, je me suis inspirée de plusieurs univers tels que Zelda / Horizon Zero Dawn / Hunger Games / Overwatch, etc.
    Les avatars devront être de type dessins/mangas.
    Aucun nombre de lignes/mots demandés. Les rps en anglais seront admis. Les multicomptes seront encouragés.
    L'activité rp sera encouragée par des jeux/défis/récompenses en plus d'évents.
    + Je précise que la fiche de présentation sera facile et rapide à remplir.

Pfiou, je crois que j'ai dis l'essentiel.
    J'espère que ça plaira à quelques uns d'entre vous, je suis toute ouïe pour vos commentaires ! (Bons ou mauvais, j'vais mettre mon orgueil de côté, lel)

ps. vous pouvez voir le design ici : http://lands.forumactif.com/

edit: Après avoir lu ces informations, j'aimerais savoir quels points seraient selon vous à approfondir pour une meilleure compréhension de l'univers ?

+ prévenus :

- KOLL MYSTERFLOW (NMMD)
    - SYGEA (NMMD)

le Dim 23 Avr - 9:12

• :kyaaa: le design est tellement sweet ! Ton design dégage une douceur incroyable et quelque chose de l'ordre du rêve ! J'aime vraiment beaucoup ! Tu as un projet déjà bien entamé, c'est génial ! Je souhaiterais être prévenu de la suite du coup !

En ce qui concerne le concept et l'univers, c'est vrai qu'on ne peut pas faire plus simple et aussi varié ! Pour autant le tout est cohérent. "Multicomptes encouragés" huhuhu ca j'aime. Après même si c'est très bien de laisser mains libres aux membres, donner des pistes de "pouvoirs" ou de classe c'est important je crois. Parce qu'avec trop de libertés souvent on ne sait plus par où commencer. Instaurer quelques limites n'est pas forcément mauvais, enfin cela dépendra de ta gestion et je ne doute pas que tu y arriveras ! Dans l'ensemble l'idée me plait beaucoup et ca me tente carrément !
    Du rp léger, vaste et tout. J'aime.

le Lun 24 Avr - 2:16

• Merci beaucoup pour ton commentaire :kyaaa: ton enthousiasme me fait vraiment plaisir :miou:

Je vais bien sûr mettre certaines limites, j'ai encore quelques sujets explicatifs à rédiger '^' mais j'suis pas inquiète, j'crois que les « contraintes » vs les libertés trouveront un équilibre parfait o/

Je t'ajoute aux prévenus de ce pas ♥

le Lun 24 Avr - 16:56

• Coucou ! Je viens là surtout pour un message d'encouragement :3 Je me suis inscrite sur absolument 0 forum de RP, simplement parce que je trouve ça très strict, il y a beaucoup beaucoup d'annexes, de règles, de "petites informations" (qui en fait sont importantes sinon tu passes pour un idiot) si bien que ça devient plus une corvée qu'un lieu de plaisir.
    Donc ton projet m'a tapé dans l'oeil ! Peut-être que quand il sera abouti j'irai m'initier au RP chez toi, surtout que tu t'es inspiré d'Horizon Zero Dawn ♥

Bon courage, j'espère vraiment que ça aboutira :D (Tu peux m'ajouter aux prévenus :3)

le Lun 24 Avr - 19:36

• Wah ! quel compliment :miou: merci énormément de ton avis Sygea, ça me fait beaucoup énormément plaisir que mon concept pourrait peut-être t'initier au rp :laaa:

nb hors sujet : je n'ai même pas encore pu jouer à Horizon Zero Dawn ;^; manque de $$ pour le moment mais quand j'ai vu les visuels j'suis direct tombée sous le charme :bave: j'adore ce clash héroïc-fantasy vs les machines !

Voila, merci beaucoup pour tes encouragements et je t'ajoutes aux prévenus, en espérant que le résultat final te convaincra ♥

edit :
    j'ai ajouté cette question dans mon premier sujet : Après avoir lu ces informations, j'aimerais savoir quels points seraient selon vous à approfondir pour une meilleure compréhension de l'univers ?

le Mar 25 Avr - 11:00

• Peut-être la chronologie des différentes ères: pourquoi pas faire une frise chronologique ? C'est simple et visuel :v
    Après peut-être bien représenter le monde, comme tu as une contrainte géographique qui fait que plus on est dans la pampa et moins il y a de technologie il faudrait représenter ce monde au moins sous forme de schéma pour qu'on puisse se situer et choisir un endroit facilement je pense.

D'ailleurs ça me fait penser que c'est aussi une des choses que je reproche aux forums de RP c'est que trop d'annexes sont écrites et longues (c'est super fastidieux), j'ai l'impression que c'est plus pour le plaisir de l'administrateur de rédiger, créer et contextualiser un forum que vraiment pour aider les membres à se situer géographiquement et chronologiquement. Donc faire des annexes et sujets originaux, faciles à comprendre (schéma, tableaux, listes, cartes) ça serait un vrai plus même si ça demande plus de travail.

Après tu as plein de graphistes à disposition sur le forum alors ça devrait pouvoir se faire ♥
    Après je trouve le reste relativement clair pour ma part, mais c'est peut-être parce que je l'identifie très fort à Horizon et que du coup je comprends bien l'idée ><

le Mar 25 Avr - 20:01

• J'avais songé à la carte, et j'hésitais mais c'est vrai que ce serait un plus dans ce cas-ci. Merci pour ta proposition, et je vais y réfléchir pour la chronologie :miou: et je suis d'accord avec toi pour les annexes longuement rédigées, parfois on se demande leur pertinence au final. N'empêche que ça aide à approfondir les personnages '^' et guider des intrigues, i guess.

Merci pour ton avis ♥

le Mar 25 Avr - 21:58

• Coucou :3

Je viens donner mon avis /PAN/.

J'adhère complètement à la mission que tu te confies, les RPG de nos jours sont très (trop ?) construits et ne durent en générale que quelques semaines, preuve que finalement ce n'est pas forcément le bon chemin à suivre -.- Les vieux de la vieille manquent.

Je trouve que ton contexte fait très croisement entre final fantasy (la nature utilisée pour la technologie), la planète des singes (ils détiennent le savoir les viocs, et ils veulent rien dire è.é) et Hunger Games (le côté moderne, paix à la Capitole et sans la guerre autour). J'aime beaucoup. Aux premières lignes je me suis demandée comment tu allais dynamiser ton jeu sans mettre en oeuvre de conflit, d'élément perturbateur, mais après avoir lu les quelques lignes suivantes je suis moins réticente à cette absence de perturbation.

Hé, Naruto c'pas "de la magie" è.é

J'apprécie le système de dé pour déterminer l'issue des combats et autres enjeux. Surtout les autres enjeux en réalité. Visiblement cette cité est la ville des Bisounours, le soucis c'est que même si cet univers semble fort intéressant les joueurs risquent vite de s'ennuyer :/ Quel genre d’événements tu vas pouvoir mettre en place ? Et pour les jeux/défis tu as une petite idée de ce que tu vas mettre en place ? :3

En tout cas j'aime beaucoup le principe de simplification du jeu en encourageant les multicomptes et raccourcissant les présentations (ça par contre, c'était l'horreur avant y.y). Au niveau des annexes rien ne me gêne : en effet c'est concis, mais notre imagination peut aisément s'en contenter. Ce qui me gêne en revanche je le redis : c'est l'absence d'élément perturbateur ... j'ai peur que ça s’essouffle rapidement :/

Petite question aussi qui me vient en voulant clore le sujet : quel genre de groupe vont peupler le fofo ? :O

J'espère que ça te servira à quelque chose, en tout cas je trouve le début fort prometteur :)

Bonne soirée !

Viens dans ma boutique, c'est fantastique ! ▬ Rainy Pumpkins

le Mer 26 Avr - 1:25

• ah que coucou halloween :meow: merci de venir donner ton avis :dummy:

Tu n'es pas la première à me dire que ça fait Final Fantasy '0' c'est fort possible ! Je connais bien peu cet univers donc c'est une référence inconsciente :miou:

Hé, Naruto c'pas "de la magie" è.é
    je sais /pas taper/ c'est dit maladroitement mais on comprend la principe (je crois) >.<

le soucis c'est que même si cet univers semble fort intéressant les joueurs risquent vite de s'ennuyer :/
    Au départ c'était un point qui me revenait souvent en tête et qui m'inquiétait (et qui m'inquiète encore, faut s'le dire). Mais en me fiant à ma propre expérience rp, les contexte évolutifs ou qui mettent de l'avant de conflits sont au final rarement exploités concrètement, ou les évents n'aboutissent pas/pas assez de participations. Tout du moins, ça reste ma propre expérience, j'étais peut-être pas sur les bons forums huhu.
    Et puis le 2e point que je me suis dit c'est qu'il y a une grande popularité pour les forums city réalistes ou university, qui (à ce que je sache) ne comportent aucuns conflits majeurs, donc finalement on en a pas besoin tant que ça pour qu'un forum aie du sens.
    ce qui nous mène à ta première question.

Quel genre d’événements tu vas pouvoir mettre en place ?
    Pour le moment je n'ai rien de réellement concret à proposer, mais il y a les classiques événements liés aux fêtes/fériés (Noël, Halloween... peut-être même que LANDS aura ses propres fêtes), sinon il pourrait y avoir des soucis genre avec le portail qui tombe en panne, soirée pyjama à l'université... okay c'est pas très vendeur, mais le moment venu j'aurai sûrement des idées intéressantes. xD et un staff, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un. et je ne mets pas de côté des events plus sombres, genre attaque terroriste/cyberterrorisme, ou une attaque de robots... à voir.

Et pour les jeux/défis tu as une petite idée de ce que tu vas mettre en place ?
    Alors là, je vais beaucoup miser là dessus, j'espère que les gens participeront. Déjà, j'ai un système de récompenses style médailles à collectionner qui pourrait donner certains « objectifs » à atteindre.
    Mis à part ça, il y aura des défis classiques genre intégrer des mots/expressions, thèmes rp prédéfinis, et autres choses à découvrir. Ils seront mis à jour régulièrement et les membres pourront proposer des défis aussi ♥

quel genre de groupe vont peupler le fofo ?
    j'ai pas trouvé de solution miracle, j'ai simplement séparé les groupes par régions. la zone rp ne se concentre pas simplement sur la capitale, il y aura moyen d'avoir des personnages de tous les horizons !

voilà !
    J'espère que mes réponses te convaincront *-*

le Mer 26 Avr - 21:48

• Je connais également assez peu cet univers, mais j'ai vu le 7 alors ... j'ai la base je crois XD

Ca continue quand même de m'inquiéter un peu, les RPG city/Université ne durent pas bien longtemps non plus :/ Mais soit, c'est un choix ! Tu pourras toujours faire évoluer la chose si finalement l'activité n'est suffisante à ton goût.

Concernant les évènements ça me parait pas mal. Classique mais efficace. Après tu pourras toujours trouver des idées liées aux membres je pense. L'évolution du jeu te permettra de définir des moments et acteurs clés (et si ce sont des joueurs, ça a encore plus de conséquence).

J'adhère aussi aux jeux/défis, après le soucis c'est que ce n'est pas toujours utilisé :/ Il faudra si tenir si tu veux que ce soit réellement utile et que ça plaise aux joueurs :) Si tu es réactif il n'y a pas de raison que ça ne plaise pas. Et les petits défis de mots entre autres pourront pimenter le jeu aussi, à défaut d'un contexte à élément perturbateur \o/

Des groupes par région ça me semble bien pour un début aussi :) Ça pourra toujours évoluer là aussi si tes intrigues l'exigent. Après il ne faudra pas que ceux qui sont hors de la capitale se sentent délaissés :/

Je crois que je n'ai rien de plus à t'apporter TT

Bonne soirée ♥

Viens dans ma boutique, c'est fantastique ! ▬ Rainy Pumpkins

le Jeu 27 Avr - 23:19

• Ton inquiétude est légitime, j'vais essayer d'approfondir un peu l'univers pour m'ouvrir quelques portes, à moi et aux membres, afin de rendre le tout plus intéressant à long terme.

Je crois également que les personnages des membres pourront m'inspirer et me guider vers des concepts d'évents. ♥

Pour les jeux... ce sera effectivement à voir avec le niveau d'implication des membres, et essayer de rendre le tout attrayant, mettre des nouveautés / faire de maj des jeux régulièrement. *^*

Pour les groupes, si je me rends compte que certains sont délaissés, j'ferai un ajustement c'est certain !

Bref, merci beaucoup de ton avis ♥

le Jeu 18 Mai - 7:12

• LANDS_
    projet forum city/fantasy/futuriste simpliste
    Bonjour  :hellow:

J'ai recueilli plusieurs avis et j'ai également beaucoup réfléchi à mon projet. Je continuais à travailler dessus, mais rendu à un certain point j'ai commencé à avoir de gros blocages concernant l'univers, les groupes, les lieux et la mission que je m'étais donné. En repensant à mon objectif premier et au genre de forum dans lequel j'avais envie de jouer, j'ai réalisé que la voie que j'avais commencée à prendre n'était pas tout à fait alignée avec ce que je souhaitais au départ. De plus, je sentais que le manque d'une ligne directrice allait sûrement tuer mon projet dans l'oeuf, car j'avais moi-même de la difficulté à figurer un personnage. J'ai donc re-songé au concept et je vous reviens aujourd'hui avec un contexte 2.0 qui saura, je l'espère, vous intéresser autant et sinon plus que la première version.
    Contexte / Introduction
    Il est dit que jadis, pendant l'Ère de l'Élévation, de grands génies ont fait évoluer le monde d'une manière si prompte que la nature a été corrompue. L'utilisation de la nébuleuse, cette force dégagée par la terre et omniprésente dans tous les éléments constituant Halyrian, comme source d'énergie pour développer des mécanisme technologiques était, aux yeux de plusieurs, une profanation. Mais cette vision n'a pas suffit à ralentir le progrès et en quelques années, la majorité des contrées et villages sont devenues de super cités modernes. Une colère silencieuse avait déjà commencée à fragmenter les peuples et les clans, mais la guerre nommée la Grande Éclipse n'éclata que lorsqu'un Oracle Supérieur utilisa la nébuleuse pour retourner les machines contre les Halyriens.

Lorsque la situation devint hors de contrôle, Halcyon, la capitale d'Halyrian et la source même de tout ces conflits, se referma sur elle-même. Abandonnant toutes les autres populations dans cette catastrophe, la cité s'isola sous un grand dôme qui leur assura la sécurité, mais également une grande solitude. Sous le joug d'un gouvernement guidé par la peur du monde extérieur, la cité continua de prospérer malgré la naissance d'un mouvement dissident de gens qui refusaient de vivre enfermés dans cette cage dorée.

Nous sommes désormais à l'Ère de la Contemplation. Trente ans plus tôt, le gouvernement d'Halcyon a été renversé par un groupuscule afin de mettre un terme à cet interminable isolement qui a duré plus d'un siècle. Le dôme a été désamorcé, permettant enfin à sa population de redécouvrir le monde. Sans grande surprise la nature avait reprit ses droits, plus magnifique mais également plus hostile, sans compter la présence de machines datant de la guerre qui errent encore à certains endroits.  

Néanmoins, la rencontre avec des groupes de « survivants », ces gens vivant à l'extérieur des barricades, a porté un coup très dur contre l'harmonie établie, encore fragile. Malgré la volonté des nouveaux Hauts Dirigeants d'Halcyon d'établir une relation d'aide et de respect avec eux, la colère de ces gens ne pouvait s'estomper avec de simples excuses et une invitation à vivre dans la capitale, ce qu'ils refusèrent en majorité. Très engagé dans son objectif de rétablir la paix sur tout Halyrian, le gouvernement promit à toute la population la sécurité ainsi qu'une plus grande proximité. Dans cette optique, le Portail a été érigé il y a à peine un an, cet outil permettant à tous les Halyriens de voyager d'un bout à l'autre du continent et en découvrir les mystères et merveilles.
    Me revoilà.
    Avec ce contexte je voulais accentuer la côté « aventure et découverte », et donner un plus grand sens aux « listings ouverts ». De plus, ça permet d'ajouter un type de personnage qu'on pourrait considérer « rebelle », dans le sens où certains seront en colère contre le système mais sans mettre non plus un énorme conflit de l'avant. Je m'ouvre également plus de portes pour des idées d'évents.

À ceci j'ajouterais donc que les groupes vont être modifiés. Au départ, ils étaient simplement séparés par régions, mais je songe désormais à les séparer par « classes ». Par exemple : les étudiants / les militaires / les ingénieurs / le gouvernement / les artistes / les scientifiques / les survivants, etc. ((ce ne sont pas les noms officiels, c'est pour vous donner une idée générale))

Wala wala. Certaines annexes seront fort probablement ajoutées ou modifiées, je les mettrai ici si je juge que c'est nécessaire. Je suis également en réflexion concernant la magie, si je la conserve ou si je l'enlève complètement. Ou peut-être aller vers le « don unique » plutôt que la magie élémentaire... j'suis en grosse remise en question '^'

Du coup, j'aimerais beaucoup savoir si les gens qui ont donné leur avis précédemment sont enchantés ou déçus par ce tournant ? J'aimerais aussi avoir de nouveaux avis, bien sûr ♥

Merci d'avance !!! ♥

le Mer 21 Juin - 19:42

• Bonjour à toi,

Cela fais maintenant un peu plus d'un mois que nous n'avons pas de nouvelles. Pourrais-tu nous en donner ?

& les gens hésitez pas à donner votre avis à @Wave

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 9:06