Une question sur le codage de MP
    Message le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:47
    Hello ! :hellow:

Alors, tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne catégorie pour demander ça :miou: mais, est-ce qu'il est possible de modifier le template des messages privés sur les forums phpbb2 ? Car je trouve que la boite de réception et les revues des messages sont justes affreuses sur les forums en phpbb2 et donc pas curiosité je me demandais si c'était faisable. Surtout que je ne vois pas de codage en LS pour ce template et pourtant, par exemple ici, la boite de MP est toute mignonne (mais c'est invasion) :miou:

En attentes de vos douces réponses :aaaah: merci d'avance

Feuille de personnage
    Team: Walking Disaster
    Equipiers: Halloween & Zelankiel
    Devise: /

Message le Dim 3 Sep 2017 - 12:16
    Bonjour o/

Alors oui il est tout à fait possible de modifier le template des messages privés sur les forums phpbb2.
    Plus particulièrement le template privmsgs_body si je ne dis pas de connerie ?

Message le Dim 3 Sep 2017 - 20:03
    Oui effectivement il y a ce template parmi la liste !
    Mais du coup, ce n'est pas quelque chose de courant de voir cette partie modifier sur les forums ? Enfin, les forums de RPG surtout ?
    J'avoue que j'ai encore que très peu de forum type RPG à mon actif donc je ne sais pas trop, mais les forums comme Never mind l'aspect des MP est modifié et vachement plus lisible que sur RPG.
    Message le Sam 9 Sep 2017 - 0:36
    Bonsoir Fals'

Je me permet une réponse du coup quant à ta demande.
    Effectivement, les MP ne sont pas souvent codés parce que les gens se limitent souvent au plus basique (page d'accueil, liste des sujets, sujet et profil) mais tout ce qui est messagerie, liste des membres, etc... ils ne codent pas vraiment. Alors oui c'est possible, peu importe la version du forum d'ailleurs, il faut simplement faire une demande de codage pour ça.
    Bon, j'avoue que le codage des MP est un peu galère quand même mais tout dépend de ce que tu souhaites quoi :).

A pluss :p

Message le Sam 30 Sep 2017 - 21:45
    Pfiou... Je vais répondre un peu tard là je crois ! Désolée (la rentrée est passé par là et tout.. bref !)

D'accord ! Je vois, mais c'est vrai que niveau page des membres c'est quand même "plus courant" que la page des MP. Je sais que sur mon forum on l'a modifié (la page des profils aussi d'ailleurs), parce que c'était moche aussi (on va pas se mentir, le forumactif de base, c'est vraiment affreux). Du coup je te remercie ! On fera peut-être une demande de le futur pour s'occuper de ça du coup !

A plouf ! :D

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 22:40